Miami et Phoenix déroulent

Pour le match 2 de leur série cette nuit, Miami et Phoenix se sont montrés impitoyables, dans des registres différents, pour conserver sans souci leur avantage du terrain. Philadelphie et Dallas vont rentrer sur leurs terres et auront la pression lors du prochain match.


 

On attendait un sursaut des 76ers pour ce deuxième match, et il n'a pas réellement eu lieu. Miami a pris la tête d'entrée de jeu en collant un 7-0  en fin de premier quart. Le Heat a pris l'avantage et ne le lachera plus jamais dans cette partie. Portés par une adresse insolente (48% à 3 points) les Floridiens ont pu s'appuyer sur leurs leaders, Bam Adebayo (23 pts, 9 rbds) et Jimmy Butler (22 pts, 12 pds) pour faire la majeure partie du travail.

 

Mais ce sont les hommes du banc qui ont réellement fait la différence. Le tout nouveau sixième homme de l'année Tyler Herro (18 pts à 3/5 longue distance) et l'inattendu Victor Oladipo (19 pts à 3/4 à 3 points) ont offert un problème insoluble à l'équipe de Doc Rivers, qui n'a pas ce genre d'armes sur son banc, qui n'a apporté que 19 points, contre 52 au Heat. Pourtant, on a vu du grand Tyrese Maxey (34 pts) mais un James Harden une nouvelle fois pas assez impactant (20 pts à 1/5 à 3 points). L'objectif est atteint pour le Heat, qui a remporté ses deux maths à domicile sans dépenser une énergie folle. Philadelphie va désormais espérer un retour de Joël Embiid pour avoir une vraie chance dans cette série.

 

 

 

Les Suns menaient de 6 points à l'aube du dernier quart temps. Et comme à chaque fois dans cette situation, les Suns se sont imposés au final. Conséquence d'un dernier quart survolé par les hommes de Monty Williams (40-26), et notamment par Chris Paul, qui y a inscrit 14 de ses 28 points. Rajoutez à cela trois tirs primés de Devin Booker (30 pts) en une minute et vous comprendrez pourquoi Dallas n'a eu aucune chance en fin de match.

 

Dallas avait pourtant tenu le choc et menait mmême de deux points à la pause, porté une nouvelle fois par un Luka Doncic au-dessus du lot (35 pts, 7 pds), mais derrière lui, c'est le désert. Reggie Bullock (16 pts) et Spencer Dinwiddie (11) sont les seul Mavs à avoir dépassé les 10 points. Dallas a été submergé par la réussite insolente de ses adversaires (64.5% au tir, 52% longue distance), et n'a trouvé aucune solution contre le backcourt adverse. Voilà les Suns facilement devant dans cette série, dont on craint pour la suite, si Dallas ne trouve pas de solution pour varier quelque peu son jeu. 

 


 

 

Chris Paul en chef d'orchestre face à Luka Doncic esseulé
Top 10 : Luka Doncic rend dingue Cam Johnson