Mark Cuban soutient Jason Kidd
Dans la tourmente après la déroute de ses joueurs cette nuit à Minneapolis (victoire des Wolves 111-81) qui porte son bilan à un piteux 3-9, le coach des Brooklyn Nets Jason Kidd a reçu un témoignage de soutien surprenant.
Ce n'est autre que Marc Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks qui a volé à son secours sur ESPNDallas.com :
J'espère que Jason va trouver la solution. Je l'espère sincèrement. Certes nous avons eu un différent, mais ça n'a duré qu'an an. Aujourd'hui, je suis de tout coeur avec lui.
Le différent en question date de l'été 2012. A l'époque, un an après le titre auquel J-Kidd avait activement participé, Les Mavs lui ppropose un nouveau et dernier contrat de 3 ans et 9 millions $. Le multiple All-Star donne son acoord verbal, puis se rétracte pour filer au New York Knicks...acceptant exactement le même contrat !
Cuban avait fait part de son amertume (et on le comprend...) suite à cette décision de Jason Kidd.
Désormais, cette amertume à laisser place à du respect, et le volubile milliardaire texan a maintenant l'intention de récompenser son ancien meneur, tout comme l'ensemble des champions NBA 2010/2011:
Le numéro 2 est entré dans la légende de la franchise. L'accrocher au toit de l'American Airlines Center ? Je ne sais pas encore, mais c'est possible. Je veux surtout récompenser tous les mecs qui composer cette équipe de champions. Peut-être avec une bague spéciale, ou un autre moyen de les réunir au panthéon du club. Je n'ai pas encore décidé.
En conclusion, si l'aventure Brooklyn prenait fin pour Jason Kidd (rappelons que la franchise à recruter du lourd tout en faisant exploser sa masse salariale pour gagner le titre cette saison), celui-ci pourrait toujours compter sur Marc Cuban, non pas pour le mettre sur le banc ,n'exagérons pas, mais au moins pour le réconforter.