Les Wolves giflent les Bucks, LeBron James dans l'histoire
Dans une soirée à seulement quatre matchs, Minnesota a profité de l'absence de Giannis pour l'emporter largement. A Washington, LeBron James a écrit une nouvelle page de sa légende, devenant le second meilleur marqueur de l'histoire.
- PAS DE GIANNIS, PAS DE VICTOIRE
Privé en dernière minute de Giannis Antetokounmpo, les Bucks n'ont jamais été dans le coup à Minnesota. Déjà menés de 12 points à la pause, ils ont définitivement perdu pied dans le troisième quart temps suite au coup de chaud d'Anthony Edwards (25 pts). Avec un Karl-Anthony Towns dans ses standards (25 pts, 11 rbds), les loups ont plié l'affaire avant de faire tourner en fin de match. La victoire est d'importance pour Minnesota, qui revient à 0.5 succès de la sixième place détenue par les Nuggets, et peut donc rêver d'une qualification directe en playoffs. Impensable en début de saison.
Les Cavaliers sont eux aussi sixièmes et ont remporté un succès à l'arrachée contre Detroit. Menés par Darius Garland (24 pts, 12 pds), ils auraient pu se faciliter la victoire plus tôt sans un piètre 56.5% de réussite aux lancers francs. Mais ils ont su accélerer dans les deux dernières minutes pour résister au superbe match de Jerami Grant (40 pts), bien secondé par Saddiq Bey (20 pts) et Cade Cunningham (15 pts, 10 pds). Tout le monde s'est mis au diapason à Cleveland (6 joueurs à plus de dix points) pour prendre un peu de marge avec la zone du playin.
- LEBRON JAMES TOUJOURS PLUS LÉGENDAIRE
Sur un simple layup en pénétration LeBron James a dépassé Karl Malone et est devenu le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la saison régulière en NBA, derrière l'inoubliable Kareem-Abdul Jabbar. Toujours plus fort, le King a inscrit 38 points cette nuit, mais même secondé par Russell Westbrook (22 pts, 10 rbds, 8 pds), il n'aura pas réussi à battre les Wizards. Avec sept joueurs à plus de dix points, Washington a fait plier les Lakers grâce notamment aux 27 points de Kristaps Porzingis, à l'aise sous ses nouvelles couleurs. La saison des Angelinos est décidemment bien compliquée, puisque même leur présence au playin est loin d'être acquise.
A Charlotte, Dallas a réalisé une bien mauvaise opération dans la course à la quatrième place de l'Ouest. Avec déjà 11 points de retard au bout d'un quart temps, les Mavs ont couru après le score avant de lâcher définitivement dans le troisième. Luka Doncic (37 pts) était bien trop seul en l'absence de Spencer Dinwiddie. Miles Bridges (23 pts) et P.J Washington (21 pts) ont mené les Hornets à la victoire, et leur place au playin est pratiquement garantié.
- Plus d'informations
LeBron James devient le deuxième meilleur marqueur All-time !
Top 5 : Anthony Edwards prend sa place pour le prochain Slam Dunk Contest