Les Nuggets encore brillants, les Lakers proche de la sortie

Les Lakers étaient obligés de l'emporter, mais un grand Jamal Murray et un collectif sans failles ont permis aux Nuggets de frapper un grand coup en s'imposant à LA. Denver y est presque.


On attendait une réaction des Lakers, rentrés à la Crypto.com Arena en étant menés 2-0. Mais Jamal Murray s'est une nouvelle fois chargé de rappeler qu'il était un tout autre joueur en playoffs. 30 points en première mi-temps pour le meneur canadien - 37 au total - pour résister à Anthony Davis, mais surtout à Austin Reaves. Le sniper s'est offert un splendide passage, inscrivant 15 points en quelques minutes. Suffisant pour limiter les dégâts à la pause, puisque les Lakers n'étaient menés que de trois points en ayant été dominés.

Et pendant longtemps, on a cru que LeBron & Co pouvaient rafler ce match 3. Notamment parce que Anthony Davis a fait un chantier, terminant en 28/18. Mais rien à faire, les Nuggets étaient trop forts et l'ont prouvé dans le dernier quart en passant un 13-0 qui a scellé le sort du match. Une victoire 119-108 absolument logique, et les Nuggets mènent 3-0. Une issue pas forcément attendue, mais Denver est au-dessus et pourrait même se qualifier lundi soir, même si l'on attend bien évidemment une réaction d'orgueil des Angelinos. L'histoire est en marche dans le Colorado. 


 

 

Jamal Murray et Nikola Jokic compilent 61 points, les Lakers bientôt out
Top 5 : Connexion LeBron James-Anthony Davis, à défaut de gagner, showtime