Les All-Defensive teams sont connues
La NBA a révélé cette nuit la composition des all-defensive teams. Si la première est sans surprise, la seconde voit l'apparition de Robert Williams III, entouré de nombreux habitués.
Après la révélation des Rookies Teams, la NBA poursuit sa distribution de récompense. Cette nuit, ce sont les All-Defensive teams qui ont été dévoilées. La première est sans énorme surprise, puisqu'on y retrouve le lauréat du trophée, Marcus Smart, avec 99 nominations sur 100. Il est accompagné des deux finalistes de ce trophée, Mikal Bridges et bien entendu Rudy Gobert. Le pivot Français reçoit ainsi sa sixième sélection consécutive dans la first defensive team. Seul Chris Paul en compte un plus grand nombre dans les joueurs en activité. Giannis Antetokounmpo, lauréat en 2020, est également présent, accompagné par Jaren Jackson Jr. L'ailier fort de Memphis est le meilleur contreur de la ligue cette saison, et possède le meilleur plus/minus défensif de la NBA. Sélection méritée car il est une pierre angulaire de la défense des Grizzlies, impressionnante cette saison.
Un petit nouveau fait son apparition dans la second defensive team. Il s'agit de Robert Williams III. Le pivot des Celtics a montré de grands qualités défensives cette saison. Membre de la fameuse cuvée de draft 2018, il a les moyens d'obtenir durablement ce genre de récompenses. Il est entouré de grands spécialistes, à savoir Bam Adebayo, Jrue Holiday et Draymond Green (lauréat en 2017), tous présents depuis quelques années déjà (à raison) dans les all-defensive teams. La défense de Mathisse Thybulle est louée par beaucoup de joueurs et spécialistes, et c'est tout naturellement qu'il obtient une seconde sélection consécutive. Certains pourront arguer des absences de Joël Embiid, Jimmy Butler, Al Horford, ou même de noms moins ronflants comme Evan Mobley ou Dorian Finney-Smith, mais le fait que ces sélections semblent parfaitement représenter la saison.