Le retour de Klay Thompson est imminent : la saison des Warriors continue d'être ensoleillée

En tête de la NBA avec seulement deux défaites, les Warriors viennent en plus de recevoir de bonnes nouvelles. Klay Thompson serait tout proche d'un retour, qui pourrait arriver peu avant Noël. Tout va dans le sens de Golden State, qui récupèrera son all-star suffisamment tôt pour espérer un impact majeur.


Le match d'hier face aux Raptors l'a prouvé, même dans une soirée avec son leader peu inspiré, Golden State l'a emporté facilement grâce à la multitude d'armes dont les Warriors disposent. Et comble du bonheur pour eux, ils vont en récupérer une nouvelle, et pas la pire. Shams Charania a annoncé hier que Klay Thompson avait effectué plusieurs tests lors de matchs en cinq contre cinq, ce qui lui a permis d'être autorisé à reprendre l'entrainement collectif avec son équipe. Cela fait 893 jours qu'on n'a pas revu Klay Thompson sur un terrain de basket, précisement depuis le game 6 des Finals de 2019. Il s'était rompu le ligament croisé du genou à la réception d'un dunk et avait manqué l'intégralité de la saison suivante. Alors qu'il reprennait l'entrainement, il s'est rompu le tendon d'Achille avec pour conséquence une seconde saison blanche d'affilée. On pouvait être légitimement inquiets pour la suite de sa carrière, à une époque où les exemples de joueurs n'ayant jamais remonté la pente après une grosse blessure sont légion.

 

Mais désormais, Charania avance que Klay Thompson pourrait revenir sur les parquets la semaine précédant Noël. Les Warriors seront en plein road trip à l'Ouest à ce moment-là; et il reste donc à savoir s'il voyagera avec l'équipe pour reprendre sans pression pendant ce voyage, où s'il attendra le 21 décembre pour la réception des Kings  va bientôt au Chase Center. Les Warriors sont incroyables depuis le début de saison, et le retour de Klay s'annonce comme un casse-tête pour les adversaires. D'autant que James Wiseman va lui aussi reprendre les entrainements collectifs, et son retour est espéré prochainement. Un cinq Curry - Thompson - Wiggins - Green - Wiseman s'annonce compliqué à défendre, surtout avec des joueurs comme Iguodala, Poole, Porter Jr ou Lee en sortie de banc, sans compter le développement des rookies Kuminga et Moody, dont on n'a pas vu le potentiel. Quoi qu'il en soit, Klay Thompson devraiit être sur le parquet pour le Christmas Day face aux Suns, et les Warriors se frottent les mains de récupérer leur lieutenant alors qu'ils marchent sur la ligue jusqu'ici.