L'offre honteuse des Hornets pousse Kemba Walker à Boston !
Michael Jordan et le front office des Hornets ne semblent plus vouloir de Kemba Walker, après lui avoir proposé un contrat honteux quand on connait l'histoire du meneur avec les Hornets. Ainsi il va signer aux Celtics.
Kemba Walker et les Hornets vivaient jusqu'ici une véritable belle histoire. Le meneur semblait parfait dans cette équipe, a récolté de nombreux records et les fans le considèrent comme l'un des joueurs les plus iconiques de la franchise. Ainsi, il était fort logique d'imaginer les dirigeants des Hornets vouloir garder leur meneur de toujours et de lui proposer un contrat à la hauteur de ce qu'il mériterait, c'est à dire un contrat maximum de 5 ans pour 221 millions de dollars.
Walker avait déjà annoncé qu'il serait capable de réaliser quelques sacrifices, pour compenser les très mauvais choix de contrat des dernières années et pouvoir rester compétitif à l'Est. Cependant, le Charlotte Observer nous rapporte que les dirigeants ont pris ses paroles bien trop au pied de la lettre et lui proposeraient une offre honteuse (quand on sait le niveau et ce qu'il représente pour l'équipe) de moins de 170 millions de dollars.
Avec cette décision, il ne fait aucun doute que Michael Jordan et son équipe souhaitent repartir vers une nouvelle reconstruction et attendre la fin de ces contrats si pénalisants pour repartir vers de nouveaux objectifs. Ainsi, le joueur a lui pris la décision de rejoindre les Celtics, qui seront orphelins de Kyrie Irving dès le 1er Juillet.
Kemba Walker plans to commit to a four-year, $141M maximum contract with the Boston Celtics after free agency opens on Sunday, league sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 29, 2019
Pour cela, le désormais ex meneur de Charlotte signera dès lundi un contrat maximum (pour les autres franchises que les Hornets) de 141 Millions sur quatre ans. Nul doute que le projet sportif et les jeunes déjà présents plaisent à Kemba Walker qui devrait pouvoir revenir en playoffs et jouer pour une franchise qui a envie de l'avoir dans ses rangs.