Kenny Atkinson se rétracte et reste à Golden State

Voilà une semaine, Kenny Atkinson avait accepté de prendre la tête de Charlotte la saison prochaine. Mais le titre NBA a visiblement changé ses plans, puisqu'il a décidé de rester l'assistant principal de Steve Kerr à Golden State.


Kenny Atkinson nouveau coach de Charlotte. L'info n'est pas vieille, elle date de samedi dernier, le 11 juin. Le technicien avait donné son accord pour diriger les Hornets durant quatre saisons. Oui mais voilà, il vient de remporter le titre NBA en tant que premier assistant de Steve Kerr chez les Warriors. La franchise californienne a été sacrée dans la semaine, et visiblement, cela a poussé l'ancien coach des Nets à réflechir sur la suite des opérations. Ainsi, il en a déduit qu'il serait mieux pour lui de conserver son poste actuel.

C'est une grosse désillusion pour Charlotte, qui pensait avoir trouvé la prochaine pierre de sa reconstruction. D'après Adrian Wojnarowski, toujours bien informé, Terry Stotts et Mike D'Antoni étaient les deux finalistes pour le poste. Il ne serait donc pas étonnant de voir l'un d'entre eux être prochainement nommé à la tête des Hornets. Kenny Atkinson, lui, jouera de nouveau le titre la saison prochaine avec Golden State. Peut-être les Warriors voient en lui l'homme idoine pour prendre la succession de Steve Kerr à terme.