Joel Embiid absent jusqu'à nouvel ordre !

Enfin qualifiés pour le second tour des playoffs dans la nuit de jeudi à vendredi, les Sixers ont cependant perdu leur leader dans l'affaire. Joel Embiid souffre d'une fracture orbitale, et pour l'instant, aucune date de retour n'est annoncée.


Les Sixers ont tremblé, mais les Sixers se sont qualifiés pour le second tour en allant prendre le game 6 chez les Raptors. Mais ils ont perdu gros dans l'affaire. Touché dans un contact avec Pascal Siakam, Joel Embiid souffre d'une fracture orbitale et d'une commotion, et sera absent jusqu'à nouvel ordre. Le pire des scénarios pour Philadelphie, qui va affronter Miami dès lundi en demi-finale de conférence. Sans son atout n°1, Philly se présentera en tant qu'énorme outsider en Floride. Le pivot avait réussi à titre personnel un premier tour satisfaisant (26 pts, 11 rbds), avec un match en 33/10 pour finir la série.

 

Joel Embiid jouait déjà avec un ligament du pouce endommagé, mais il avait prévu de serrer les dents et de traiter ce problème en postseason. Mais cette deuxième blessure force le Camerounais à ranger les sneakers pour une durée indéterminée. La santé des joueurs est toujours un sujet délicat, et si un problème au pouce pouvait être absorbé, cette blessure sonne peut-être comme une fin de saison pour le pivot. Frustration maximum du côté de Philadelphie, qui devra compter sur un James Harden des grands soirs pour avoir une chance face au premier de la conférence Est.