Jamal Murray et Michael Porter Jr ne rejoueront sans doute pas cette saison

Qualifié directement en playoffs, Denver avait l'espoir de revoir sur le parquet les deux lieutenants de Nikola Jokic pour la postseason. Cela semble désormais improbable, puisque Jamal Murray et Michael Porter Jr semblent encore loin d'un retour.


Nikola Jokic a joué toute la saison à un niveau de MVP, mais il ne peut pas tout faire tout seul. Denver est cependant qualifié directement pour les playoffs, et espérait un retour de Jamal Murray et Michael Porter Jr pour épauler le pivot Serbe en postseason. Malheureusement, cela ne devrait pas être le cas. Shams Charania a annoncé que les deux joueurs étaient officiellement forfaits pour le dernier match de saison régulière la nuit prochaine contre les Lakers. De plus, il semble peu probable de revoir les deux lieutenants sur les parquets prochainement. Denver ne semble pas vouloir prendre de risques inconsidérés avec ses jeunes talents, qui reviendront normalement pour l'ouverture de la saison prochaine.

 

Avant sa blessure aux ligaments en mars, le meneur Canadien réalisait la meilleure saison de sa carrière avec plus de 21 points de moyenne, à pratiquement 41% à 3 points. Quand au jeune ailier, il n'aura disputé que neuf matchs cette saison avant de devoir se résoudre à subir une opération au dos. Les deux joueurs vont donc regarder les playoffs sur le bord du parquet, tout en poursuivant leur rééducation. C'est un coup dur pour Denver, car le cinq de départ théorique a fière allure sur le papier. Nikola Jokic va donc devoir encore hausser son niveau de jeu pour permettre aux Nuggets de performer au premier tour, qui sera disputé contre les Warriors ou les Mavs. Mais une chose est sure, avec ces deux joueurs de retour à 100% la saison prochaine, les Nuggets feront certainement partie des favoris à l'Ouest.