Isaiah Thomas non conservé par les Lakers : ça sent le sapin pour IT

Signé pour 10 jours par les Lakers, Isaiah Thomas n'ira pas plus loin avec la franchise Californienne. Non conservé, le lutin se retrouve à nouveau libre, et aucun nouveau challenge ne se profile à l'horizon dans une période pourtant propice pour les free agents.


Signé la semaine dernière par les Lakers pour un contrat de 10 jours, Isaiah Thomas ne sera pas conservé par la franchise. Ainsi soit-il pour le meneur, qui aura donc disputé quatre matchs pour les Purple and Gold. Le premier avait été encourageant avec 19 points et une belle activité, mais ce n'était qu'un feu de paille, et les limites de Thomas ont été criantes ensuite, notamment contre les Suns (3 points à 1/11 au tir). Surtout, il s'est engagé dans une équipe au coeur d'une mauvaise passe, et il n'aura pas connu la victoire sous ce maillot. Il aura pourtant eu sa chance, avec 25 minutes de jeu en moyenne, mais n'aura pas pesé sur la forme de son équipe.

 

Après ce énième retour avorté, la situation semble plus compliquée que jamais pour l'ancien All-Star. La conjoncture actuelle fait que beaucoup d'équipes ont besoin de joueurs pour des contrats courts, afin de palier aux absences de leurs cadres pour protocole sanitaire. Dans ce contexte, le profil de Thomas semble idéal sur le papier. Pourtant, peu d'équipes semblent prêtes à tenter le challenge. Des bruits de couloir font penser que les Hawks où encore son ancienne franchise des Celtics pourraient oser recruter Thomas, mais rien de sérieux pour le moment. Au vu de la situation actuelle, il est fort possible qu'il décroche un nouveau contrat de 10 jours pour boucher les trous, mais il apparait improbable qu'il débute une deuxième carrière fructueuse dans la grande ligue. Sa chance semble être passée, et l'on contemplera dans quelques années le gâchis qu'aura été la carrière d'Isaiah Thomas.