Fin de saison pour Ricky Rubio !
Sorti sur blessure lors de son dernier match, on craignait le pire pour Ricky Rubio. Il faut croire que ces craintes étaient fondées, puisque la saison du meneur Espagnol est terminée. Coup dur pour Rubio et Cleveland, qui réalise une superbe saison.
Adrian Wojnarowski a confirmé cette nuit ce que tout le monde craignait: la saison de Ricky Rubio est terminée. Sorti sur blessure mardi contre les Pelicans, le meneur Espagnol souffre d'une rupture des ligaments croisés. C'est un coup dur pour Rubio, qui avait parfaitement trouvé sa place au sein de l'effectif des Cavaliers cette saison. Après un bon passage aux Suns puis un retour en demi-teinte à Minnesota, il tenait parfaitement son rôle de vétéran dans une équipe rajeunie et ambitieuse. De plus, il avait réussi quelques performances de choix, comme ses 37 points au Madison Square Garden ou ce match contre les Pels où il est passé au bord du triple double. A 31 ans, on pourra s'interroger sur le niveau auquel reviendra Rubio à la suite de cette blessure.
C'est évidemment une mauvaise nouvelle pour les Cavaliers, qui ont déjà perdu Colin Sexton pour toute la saison. La saison de Cleveland est excellente jusqu'ici, puisque la franchise de l'Ohio est cinquième à l'Est, et le niveau de jeu affiché par les hommes de J.B Bickerstaff leur permet d'envisager une qualification en playoffs. De plus, les Cavs ne sont pas épargnés par les blessures et les protocoles sanitaires, puisque Darius Garland et Jarrett Allen sont pour l'instant sur la touche, tout comme Cedi Osman. Le mois de janvier sera décisif pour Cleveland, avec notamment un road trip copieux à l'Ouest, et les Cavs devraient explorer le marché des trades pour renforcer leur ligne arrière, dans le but de ne pas gâcher cette excellente saison.