Encore un record pour LeBron James !
Les Lakers sont toujours dans une mauvaise passe, comme en témoigne leur défaite cette nuit contre les Warriors, mais LeBron James continue d'écrire l'histoire. Cette nuit, il a surpassé Kareem Abdul-Jabbar et est désormais le meilleur marqueur de l'histoire, saison régulière et playoffs confondus.
Les années passent, et LeBron James continue d'empiler les records. Cette nuit, il a inscrit 26 points, ce qui lui a permis de dépasser le légendaire Kareem Abdul-Jabbar en terme de points inscrits en cumulé en saison régulière et en playoffs. Le King compte désormais 44 152 points au total, trois de plus que le sextuple MVP. Une nouvelle page de plus pour la légende du "Chosen One", qui dispute sa 19ème saison NBA sans que le temps semble avoir d'emprise.
Désormais, LeBron James compte moins de 2000 points de retard sur Kareem Abdul-Jabbar qui demeure pour l'instant le meilleur marqueur de l'histoire en saison régulière avec 38 387 points. Mais sauf blessure, il devrait être en mesure de le dépasser dans le courant de la saison prochaine. Il a encore le temps d'accomplir beaucoup de performances, et un nouveau record risque de tomber rapidement. En effet, LeBron James compte désormais 9956 passes décisives en carrière, et ce n'est qu'une question de semaines avant qu'il atteigne les 10 000 assists. Il serait alors le premier joueur de l'histoire à plus de 10 000 passes et 10 000 rebonds. Une ligne de plus dans le palmarès incroyable du King.