Domantas Sabonis débarque chez les Kings

La trade deadline se rapproche, et les mouvements d'envergure se multiplient. Nouvel exemple avec le trade de Domantas Sabonis, qui vient d'être envoyé aux Kings de Sacramento, contre notamment Tyrese Haliburton.


Les grandes maneouvres se poursuivent en NBA. En effet, Adrian Wojnarowski vient de sortir un trade assez étonnant. Domantas Sabonis débarque donc à Sacramento en compagnie de Jeremy Lamb et Justin Holiday, ainsi qu'un second tour de draft. En échange, les Pacers reçoivent Tyrese Haliburton, Buddy Hield et Tristan Thompson. Un deuxième gros mouvement donc aujourd'hui, après le départ de C.J McCollum à New Orleans. 


Les Pacers avaient annoncé que Domantas Sabonis était disponible pour un trade, ils ont tenu parole. Au coeur d'une saison à 18.9 pts, 12.1 rbds et 5 pds, l'intérieur Lituanien va donc arriver chez les Kings avec pour but de permettre à la franchise Californienne de retrouver enfin les playoffs, après une longue attente. Jeremy Lamb pourrait être utile en sortie de banc. Du côté de Sacramento, il est très surprenant de voir Tyrese Haliburton quitter la franchise, puisque le GM Monte McNair avait annoncé la semaine dernière qu'il ne serait pas transféré. Il semblait représenter l'avenir de la franchise, mais visiblement, les Kings ont préféré miser sur De'Aaron Fox pour tenir la mène. Un choix surprenant et orienté sur le court terme. A voir si les Californiens parviendront à atteindre leur objectif de postseason avec ce trade.