Dallas ne répond plus, les Pels font un gros coup
Deux matchs seulement cette nuit, et malgré un nouveau match de mammouth de Luka Doncic, Dallas s'est encore incliné à Miami. Les Pels, eux, ont dominé les Clippers, et pourraient bien devancer ces derniers dans la course à la qualification directe.
Dallas devait gagner, et Luka Doncic l'avait bien compris. Le Slovène a tout donné pour porter son équipe vers la victoire, avec une ligne de stats lourde (42 pts à 17/25, 10 rbds, 8 pds), mais alors que Tim Hardaway Jr y est aussi allé de ses 31 points, les Mavs se sont encore inclinés. La faute à une défense absente des débats, qui a permis au Heat de dépasser les 120 points, un fait rare cette saison ! 35 points et 12 passes pour Jimmy Butler, 5 joueurs au-dessus de 15 points, et voilà le Heat qui croit encore au sixième spot à l'Est avec ce succès.
Le sixième spot, New Orleans peut y croire à l'Ouest. Les Pels se sont offert les Clippers grâce aux 36 points d'un Brandon Ingram décidemment incandescent. Jonas Valanciunas a fait du Jonas Vaanciunas (23 pts, 12 rbds) et voilà les Pelicans qui n'ont plus qu'un revers de retard sur leur adversaire du soir. Inimaginable voilà un mois, une qualification directe est de nouveau possible. Malgré 40 points de Kawhi Leonard, qui jouait en back to back pour la première fois depuis des lustres, les Clips chutent alors qu'ils auraient pu frapper un grand coup.
- RÉSULTATS NBA
Mavericks 122 - 129 Heat
Clippers 114 - 122 Pelicans
- Plus d'informations
Brandon Ingram fait plier les Clippers de Kawhi Leonard
Top 5 : Brandon Ingram monte sur la défense de Los Angeles