Bucks, Cavaliers et Suns assurent l'essentiel

Seulement trois matchs cette nuit, et trois victoires logiques pour les favoris. Mais si les Bucks ont du composer avec l'absence de Giannis, les Suns n'ont pas été souverains les Suns ont eu beaucoup de mal contre des Pacers diminués.


 

Giannis mis au repos pour un problème au genou, ce sont ses lieutenants qui ont fait le travail pour assurer la victoire des Bucks contre les Kings. Khris Middleton (34 pts) et Jrue Holiday (26 pts) ont fait respecter la hiérarchie dans un match toutefois pas simple face à des Californiens privés de De'Aaron Fox. Ainsi, c'est un surprenant trio composé de Harrison Barnes, Tyrese Haliburton et Terence Davis (75 pts à eux trois) qui a tenu la dragée haute aux champions en titre. Mais Middleton est proche de son meilleur niveau, et l'a prouvé en marquant pas moins de 14 points dans le dernier quart temps. On peut noter les 20 points de Donte DIVincenzo pour Milwaukee, montrant que l'arrière est lui aussi sur la pente ascendante après sa grave blessure qui l'a privé des dernières finales. Grâce à ce succès, les Bucks gardent le contact avec la tête de la conférence Est.

 

 

 

Pendant 36 minutes, les Suns avaient le match en main et dominaient tranquillement une équipe d'Indiana amputée de la totalité de son cinq majeur prévu en début de saison. Mais les second couteaux de Rick Carlisle ont montré beaucoup de combativité lors de ce match, puisque menés de 18 points à l'orée du dernier quart, ils se sont rapprochés à six points à 4 minutes de la fin! Phoenix a su se montrer solide pour boucler l'affaire et éviter une déconvenue, mais pas de quoi fanfaronner pour les leaders de la ligue. Mikal Bridges (23 pts), Chris Paul (18 pts, 16 pds) et Bismack Biyombo (21 pts, 13 rbds) ont fait ce qu'il fallait pour compenser l'absence de DeAndre Ayton et le non-match de Devin Booker (11 pts à 5/23 au tir). Malgré six joueurs à plus de 10 points, Indiana était trop diminué et à court d'options pour se donner une vraie chance de l'emporter. Phoenix garde la mainmise sur la ligue grâce à ce succès.

 

 

 

Après leur défaite à Chicago, qui mettait fin à une série de 5 victoires consécutives, les Cavs sont repartis de l'avant en faisant le travail face au Thunder. Malgré une adresse désastreuse à trois points (22% de réussite) les hommes de J.B Bickerstaff ont fait le minimum pour résister à Shaï Gilgeous-Alexander (29 pts, 9 rbds). Darius Garland (23 pts, 11 pds) a mené son équipe vers la victoire grâce à une seconde mi-temps réussie (19 pts, 23 au total, 11 pds), bien secondé par Jarrett Allen (14 pts, 13 rbds) et Evan Mobley (15 pts, 17 rbds). Sans être transcendants, les Cavaliers prouvent qu'ils ont changé en remportant un match où ils n'étaient pas souverains, et qu'iils auraient probabement perdu l'an dernier. 

 

 

 

Sacramento 127 Milwaukee 133

Oklahoma City 87 Cleveland 94

Indiana 103 Phoenix 113


 

 

Top 5 : Jrue Holiday à la vitesse grand V