Booker, Doncic, Simmons : le point sur les blessures en NBA
Le premier tour des playoffs apporte son lot de blessures comme l'accoutumée. Alors que que Devin Booker et Khris Middleton risquent de manquer quelques matchs, Luka Doncic et Ben Simmons se rapprochent d'un retour. Toutes les infos ici.
- FRAYEUR POUR BOOKER
Sorti en deuxième période du game 2 face aux Pelicans en se tenant la cuisse, Devin Booker n'est pas totalement fixé sur son sort. En effet, il souffre d'une élongation aux ischio-jambiers de la jambe droite, que son staff espère légère. D'autres examens seront réalisés, mais il apparait déjà peu probable de le voir effectuer le déplacement à New Orleans pour les deux prochains matchs de la série. Les Suns jouent la prudence, mais l'arrière All-Star n'est pas officiellement forfait pour la suite. L'espoir subsiste donc dans l'Arizona, où Booker est une pièce essentielle comme le prouve sa première mi-temps à 31 points dans le game 2. En face, Brandon Ingram s'est légèrement tordu la cheville en fin de game 2, mais aucun doute jusqu'ici sur sa présence pour le reste de la série.
Luka Doncic, lui, espère remporter sa course contre la montre. Le Slovène vient d'être listé questionable pour la première fois de la série, en vue du game 3 la nuit prochaine. Mais lui-même a déclaré que s'il se sentait mieux, il n'était absolument pas certain de jouer de match. Il a ajouté qu'il ne disputera pas ce match s'il subsiste un risque d'aggraver sa blessure au mollet. Tout Dallas attend le retour de son prodige, ayant perdu l'avantage du terrain dès le game 1. Mais le retour du All-Star pourrait tout changer dans cette série. Cependant, le doute risque de subsister jusqu'au coup d'envoi.
- ENFIN LE RETOUR DE BEN SIMMONS ?
La rumeur montait depuis quelques jours, et on en sait désormais plus sur le cas de Ben Simmons. L'Australien pourrait effectuer ses débuts avec les Nets lundi, lors du game 4. Une cible rendue possible par les récents progrès réalisés par l'ancien Sixers à l'entrainement récemment. Néanmoins, on attend de voir ce que ce retour pourrait apporter à Brooklyn, qui est pour l'instant en galère dans cette série, mené 2-0. Après quasiment un an sans match officiel, cela s'apparente à une tentative désespérée pour resserrer la défense des Nets, sérieusement malmenée, notamment la nuit dernière.
En plus d'une défaite frustrante contre les Bulls la nuit dernière, les Bucks ont eus le malheur de voir Khris Middleton se blesser. Sur un drive, l'ailier s'est retrouvé au sol, et selon son entraineur, il souffre d'une blessure à un ligament du genou gauche. Des examens seront réalisés la nuit prochaine, mais l'inquiétude est de mise côté Bucks de devoir continuer les playoffs sans son lieutenant. Il aura d'ailleurs beaucoup manqué en fin de match pour seconder Giannis Antetokounmpo, avec pour conséquence une défaite. Milwaukee va retenir son souffle en attendant le résultat des examens, mais à titre de comparaison, Kevin Durant était resté sur le flanc durant six semaines avec ce type de blessure en début d'année.
Blessé lors du game 1 face aux Sixers, Scottie Barnes a finalement évité le pire. Le co-favori pour le titre de Rookie of the Year devrait sauf cataclysme être en tenue pour le game 4 samedi. Un renfort bienvenu pour les Raptors, menés 3-0 par Philadelphie, et donc au bord du gouffre dans cette série. Enfin, après avoir fait planer la rumeur d'un retour, les Nuggets ont déclaré Jamal Murray out pour le game 3 contre les Warriors. Une présence du meneur a sûrement été considérée pour renforcer Denver, en souffrance dans cette série. Mais la balance bénéfices / risques penche probablement du mauvais côté pour le Canadien.