Bogdan Bogdanovic absent au moins deux semaines: ça commence à faire beaucoup pour les Hawks

Suite à sa blessure samedi soir, on craignait une longue absence pour Bogdan Bogdanovic. Ce sera finalement deux semaines au mieux, mais les blessures commencent à s'accumuler côté Hawks, en espérant que cela ne mette pas en péril la bonne passe d'Atlanta.


Sorti dès le deuxième quart temps samedi lors de la défaite face aux Knicks, Bogdan Bogdanovic souffre bien d'une entorse de la cheville. Le staff des Hawks a annoncé qu'il serait réévalué dans deux semaines pour sa blessure, et c'est moindre mal pour les Hawks. Car même si l'ancien Kings était en retrait cette saison (11.6 points, moins de 40% à trois points), il reste un membre important du cinq majeur parfaitement équilibré d'Atlanta. Ce même cinq qui a rejoint les finales de conférence l'an dernier, et dont la défaite samedi contre New York a interrompue une série de sept victoires d'affilée. Après un début de saison compliqué, les Hawks commençaient à trouver leur rythme, et cet enchainement de blessures commence à inquiéter.

 

En effet, lors du match contre les Knicks, les Hawks ont également perdu Cam Reddish, touché au poignet. Il est désormais en "day-to-day", mais Reddish remplaçait déjà DeAndre Hunter, opéré et absent au moins deux mois. Ainsi, les Hawks se trouvent déplumés sur les postes 2-3, puisque ce sont Kevin Huerter et Solomon Hill qui devraient prendre place dans le cinq majeur en attendant le retour des blessés. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Timothée Luwawu-Cabarrot pourrait bien voir son temps de jeu augmenter, lui qui a pratiquement joué tout le quatrième quart temps face aux Knicks. Une belle occasion pour le Français de faire son trou en Géorgie.