6 semaines d'absence pour Al Jefferson
Touché au genou droit, Al Jefferson va devoir passer sur le billard, sa durée d'indisponibilité est inquiétante...
Al Jefferson est un vrai poissard cette saison puisqu'il a déjà manqué six matchs en raison d'une élongation au mollet, mais il a également été suspendu cinq matchs après avoir consommé de la drogue.
Le pivot des Hornets n'est de retour que depuis deux matchs et les Hornets annoncent qu'il est encore contraint de rester éloigné des terrains, mais pour six semaines cette fois-ci :
Cette semaine Al Jefferson va devoir subir une intervention chirurgicale arthroscopique afin de soigner une déchirure du ménisque latéral de son genou droit.
Sa durée d'indisponibilité devrait être d'environ six semaines.
Les Hornets ont un bilan mitigé de cinq victoires pour six défaites lorsque Jefferson est absent. Les six prochaines semaines seront très importantes pour les Hornets, si ils veulent bien se positionner dans la course aux playoffs de la Conférence Est.
Cody Zeller, Spencer Hawes et le rookie Frank Kaminsky auront un temps revu à la hausse durant l'absence de Jefferson.
Charlotte a un bon bilan de 17 victoires pour seulement 13 défaites, mais la Conférence Est est étonnamment forte cette saison, et cela ne les place qu'à la 9ème place du classement.
L'objectif pour les Hornets est donc de rester au contact du 8ème lors des six prochaines semaines - soit 24 matchs -, afin d'être dans de bonnes conditions pour se qualifier en playoffs dès le retour de Al Jefferson.