5 raisons de croire aux Lakers

Il ne reste plus que deux mois avant la reprise de la NBA et la fin de nos nuits paisibles. En parallèle de la série des "5 All-Time" des différentes équipes de la Grande Ligue, la rédaction vous propose 5 raisons de croire aux Lakers pour la prochaine saison.

 

La star incontournable de L.A., c’est lui. Il est indispensable à sa franchise pour accrocher le wagon de la post-season et enfin redonner le sourire à Jack Nicholson et ses supporters. Les dernières rumeurs laissent entendre (à juste titre ?) que ce serait la dernière saison du Black Mamba en NBA. Tout le monde connaît l’esprit de compétition inné chez le numéro 24 des Angelinos et nul doute qu’il donnera tout et plus encore pour satisfaire sa soif de victoire.

 

 

C’est la grosse attente de cette équipe. Présenté comme un prétendant au titre de ROY la saison dernière, le gros bébé de 2m06 et 113 kg apportera son énergie et son physique déjà bien développé dans la raquette des Lakers. L’ailier-fort formé à Kentucky aura à cœur de débuter une fois pour toute sa carrière. Pour rappel, il s’était cassé le tibia lors de son premier match officiel, le 28 octobre 2014. Ses débuts ne sont pas sans rappeler ceux de Blake Griffin avec les Clippers puisqu’il n’avait pas pu jouer la moindre seconde lors de sa première saison à cause d’une fracture de fatigue.

 

 

Le numéro 2 de la draft 2015 est appelé à un bel avenir. Très complet durant sa seule année universitaire à Ohio State (19 pts, 5 rebonds et 5 passes par match), il viendra apporter une fraîcheur bienvenue à la mène dans une franchise en manque de repères à ce poste depuis le départ de Steve Nash. Son entente avec Kobe Bryant semble sereine à en juger par leur échange sur Twitter concernant la place de Tracy McGrady dans l’histoire de la Ligue.

 

 

Le meilleur sixième homme de la dernière saison, Lou WilliamsRoy Hibbert et Brandon Bass sont venus renforcer le roster des Lakers cet été. Trois joueurs très cotés qui apporteront une base de jeu solide dans une franchise en manque de repères collectifs.

 

 

La cité des Anges est le théâtre, depuis 1970 et la création des Clippers, d’une grande rivalité. Un temps outrageusement dominés par les Lakers, les Clippers ont trouvé les ressources pour détrôner la franchise historique de la ville ces dernières années et même totalement inverser la tendance. Les matchs au Staples Center auront sans doute une tout autre saveur cette saison avec un orgueil et un appétit retrouvés pour les hommes de Byron Scott.

 

La franchise de Mitch Kupchak peut croire en ses chances pour cette saison 2015-2016. Avec un roster nettement plus intéressant, un Kobe soigné et des jeunes motivés, Los Angeles verra un tout autre visage de la part des Lakers après une saison moribonde où ils n’ont remporté que 21 rencontres.