4 paires de chaussures mémorables de la NBA

Quelles chaussures portaient les stars de la NBA lors des moments les plus mémorables de l’histoire du basketball, et peut-on encore les acheter aujourd’hui ? Faisons le point !

 

En un tir, le dernier qu’il a lancé tandis qu’il jouait avec les Chicago Bulls, Michael Jordan a permis à son club de remporter la victoire contre l’Utah Jazz alors que ces derniers menaient la bataille. Ce match emblématique, durant lequel s’est jouée la finale de 1998, a rendu les chaussures portées alors par Michael Jordan célèbres au point qu’elles se vendent aujourd’hui à 530 $, pour la version d’origine, et 350 $ pour la version rééditée en 2018.

Michael Jordan a une fois encore marqué l’histoire de la NBA, et les amateurs de basket qui ont misé sur lui ne l’ont pas regretté.

 

 

Lors du septième match de la finale de 2016, LeBron James réussit à bloquer le tir de l’attaquant des Golden State Warriors, Andre Iguodala, alors que ce dernier tentait de renverser l’égalité avec un layup vers le panneau. Ce geste, qui est rentré dans les annales sous le nom de « The Block », marque le moment le plus emblématique de la carrière de la star NBA.

LeBron James portait des Nike LeBron Zoom Soldier 10, au design simple et aux couleurs de son club, les Cavaliers de Cleveland, qui sont vêtus de noir et d’or. Le site Betway paris sportifs a découvert que l'on peut retrouver ce modèle aux alentours de 260 $ sur StockX.

 

 

En 2000, Vince Carter a remporté le concours de dunk NBA haut la main, après avoir enchaîné 4 dunks absolument mémorables qui deviendront l’un des plus beaux moments de sa carrière.

Il portait alors les AND1 Tai Chi, premières chaussures de la marque AND1. Carter a en effet signé avec cette jeune marque innovante après avoir rompu un contrat à 50 millions de dollars avec Puma, car les chaussures proposées par ces derniers lui faisaient mal aux pieds.

Les AND1 Tai Chi sont toujours disponibles à la vente, et l’on peut les acheter au prix de 140 $.

 

 

Tout se passe en 2013, lors du sixième match de la finale de la NBA qui oppose les San Antonio Spurs aux Miami Heat. Les Spurs mènent le jeu de 3 points mais, à quelques secondes de la fin du match, Ray Allen sauve la mise pour Miami. Il marque un tir de trois points et force ainsi les prolongations, qui permettent alors à Miami de renverser la tendance et de remporter le titre de la NBA 2013.

Pour l’occasion, Ray Allen portait une paire de chaussures uniques, qui n’ont jamais été mises en vente. Ce modèle bien particulier est exclusif au tireur d’élite, mais Jordan a tout de même sorti une paire selon le modèle original mais au coloris différent, désormais noir et bleu. On peut les acheter sur StockX pour environ 300 $.