4 à 6 semaines d'absence pour Draymond Green

Mauvaise nouvelle pour le joueur et les Warriors, qui devront certainement faire sans l'élément majeur de leur défense pour le début de saison.


La saison n'a pas encore commencé qu'elle prend déjà une mauvaise tournure pour les Warriors. En pleine préparation, Draymond Green s'est blessé à la cheville au cours d'un match de basket. Les premiers bruits annoncent que l'ailier-fort de Golden State aurait besoin de quatre à six semaines pour être pleinement de retour. 

 

C'est un énorme coup dur pour les Warriors, d'autant que la défense fut friable la saison dernière. Voir Draymond Green louper le début de saison n'est pas rassurant pour la franchise. Cependant, Steve Kerr dispose de plusieurs options pour compenser l'absence de son maillon fort : intégrer Chris Paul dans le cinq de départ, décalant ainsi Andrew Wiggins au poste 4. Loin d'être la meilleure solution. Il serait préférable de voir un joueur du banc s'installer à ce poste le temps que le numéro 23 revienne. Ici, deux possibilités : Jonathan Kuminga ou Dario Saric. Les deux profils apportent des qualités très différentes et leur rôle ne serait pas le même bien évidemment. 

 

Le training camp débutera la semaine prochaine et nous en saurons plus sur l'état physique de Draymond Green ainsi que des intentions de Steve Kerr pour combler ce manque.