3 à 4 mois d'absence pour J.R. Smith

Blessé au pouce droit puis opéré dans la foulée, J.R. Smith sera indisponible pour les trois à quatre prochains mois de compétition.

Si il n'y a aucune complication J.R. Smith devrait manquer entre 40 et 47 matchs et revenir sur les terrains vers la fin du mois de mars, juste à temps pour le début des playoffs.

Cette blessure remet en question la profondeur de banc des Cavaliers puisque les Champions en titre manquent déjà d'un back-up à la mène et il semble désormais essentiel que David Griffin, le general manager de Cleveland, mette la main sur un combo-guard afin de reposer Kyrie Irving au maximum avant les playoffs et de prendre quelques minutes du temps de jeu de J.R. Smith.

 

C'est une vraie saison galère pour Smith car au-delà de sa blessure il n'arrive pas à trouver ses marques sur le terrain et cela se ressent dans ses statistiques : 8,6 points à 33,7% aux tirs et à 36,2% derrière l'arc en 29 minutes par match.

La perte de J.R. Smith ne va donc clairement pas affecter le statut de meilleure équipe de la Conférence Est des Cavs, mais Tyronn Lue va tout de même devoir changer ses rotations. Pour cela il dispose pour le moment de Iman Shumpert, DeAndre Liggins, Mike Dunleavy et James Jones

 

S'il y a quelque chose de positif à tirer de cette blessure c'est que cela pourra aider un joueur comme DeAndre Liggins à se sentir plus à l'aise sur le terrain d'ici le retour de Smith.

J.R. Smith a été un élément clé dans la course au titre NBA la saison dernière alors les Cavaliers croisent les doigts pour qu'il retrouve rapidement du rythme après son retour puisque cette année aussi Cleveland aura besoin de son shooteur.