2 semaines d'absence pour Andre Iguodala
Touché aux ischio-jambiers, Andre Iguodala a raté trois des six derniers matchs des Warriors. Désormais il devra rester éloigné des parquets durant deux semaines en raison d'une blessure à la cheville.
Les Warriors ont été épargnés par les blessures au cours des dernières saisons, ce qui leur a permis de devenir l'équipe historique qu'elle est aujourd'hui.
Alors que certaines équipes perdent leurs joueurs clés, les Warriors ont seulement perdu Stephen Curry pour quelques matchs, tout comme Harrison Barnes en début de saison.
Seul Festus Ezeli est absent depuis janvier puisqu'il se remet d'une opération au genou gauche, mais on ne peut pas dire qu'il soit un élément clé de l'effectif des Warriors, bien que son apport en sortie de banc soit précieux.
Lors des deux prochaines semaines, voire plus, la profondeur de banc des Warriors sera mis à l'épreuve en raison de l'entorse à la cheville gauche de Andre Iguodala.
Warriors forward Andre Iguodala (ankle) is out and will be re-evaluated in two weeks.
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) 13 mars 2016
Andre Iguodala est très important pour les Warriors, son absence pourrait donc affecter leur quête au record de victoires sur une saison régulière.
Cependant Steve Kerr a récemment déclaré qu'il privilégie le repos au record des Bulls, il ne fait donc aucun doute que les Warriors ne prendront aucun risque avec l'état de santé de leur sixième homme.
Cette saison Iggy démontre une nouvelle fois qu'il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue en sortie de banc, si ce n'est le meilleur.
Il sera difficilement remplaçable mais Brandon Rush et Ian Clark tenteront tout de même de tenir la baraque tandis que Iguodala se refera une santé.
Pendant l'absence de Iggy, les Warriors rencontreront les Mavericks à deux reprises, mais surtout les Spurs et les Clippers.
C'est probablement à l'issue de ces deux semaines que nous saurons si les Warriors battrons le record des Bulls.