19 millions pour Jodie Meeks aux Pistons. Raisonnable ou non ?
C'est le premier free agent qui a été engagé cet été. Jodie Meeks quitte Los Angeles pour rejoindre les Pistons de Stan Van Gundy, mais le montant de son recrutement laisse perplexe.
Jodie Meeks venait de conclure sa deuxième saison chez les Angelinos et il a conclu son aventure avec la meilleure partition de sa carrière avec 15,7 points (46%, 40% à 3pts), 2,5 rebonds et 1,8 passe en 33 minutes de jeu.
Meeks a pu profiter de la malédiction des blessures pour se faire une place de choix dans la rotation de Mike D'Antoni et ainsi attirer les regards au cours de sa Free Agency. Sniper reconnu, Meeks s'est engagé du côté de Motor City pour un montant de 19,5 millions de dollars sur trois ans selon Yahoo! Sports.
L'un des principaux défauts de la formation des Pistons était de ne pas avoir de shooteurs fiables. C'est chose faite avec le recrutement de Meeks, mais l'ailier de 26 ans n'est pas un mordu de la défense, un point pourtant essentiel pour le nouveau Head Coach et président des Pistons, Stan Van Gundy. Mais c'est surtout le signe de la part de SVG ne plus laisser Josh Smith vagabonder derrière l'arc pour martyriser les tirs longue distance, laissant cet exercice à de véritable sniper.
Difficile de dire si l'ancien Laker aura une place dans le 5 majeur où s'il jouera un rôle de premier rang sur le banc des Pistons, mais Meeks a l'occasion de profiter de sa nouvelle cote pour s'affirmer un peu plus sur la scène NBA et pourquoi pas aider les Pistons a retrouver le chemin des playoffs. Pour cela, il va devoir étoffer son jeu, et prendre des risques pour aller chercher les rebonds.