15 000 dollars d'amende pour Joakim Noah

Première amende sous l’ère Adam Silver, et cocorico c’est un français qui la reçoit ! Joakim Noah va devoir sortir le carnet de chèque et donner un montant de 15 000 dollars à la NBA. C’est le résultat de ses jolis mots aux arbitres dans le 3ème quart temps contre les Kings.  Noah a bien entendu tenu à s’excuser pour son énervement et ses propos auprès des arbitres, mais en se doutant bien que l’affaire ne se terminerait pas ainsi :

C’était une erreur de ma part. Je dois garder mon calme, dans toutes les circonstances. C’est malheureux mais je vais devoir payer pour cela. Je dois passer à autre chose et juste me concentrer sur le jeu.

Jooks peut s’estimer heureux de ne pas avoir été suspendu par la ligue après cet évènement car en NBA, on ne plaisante pas avec le respect envers les arbitres. C’était de la frustration de la part du pivot qui vivait un match plutôt difficile (et une saison tout autant avec les Bulls). Il avait pris trois minutes avant une première technique et cette deuxième intervenait suite à son mécontentement sur une faute.

 

Comme l’a précisé Tom Thibodeau, ce sont aussi des choses qui arrivent. La frustration a conduit à ces mots de trop. Les joueurs doivent apprendre à contrôler leurs émotions. Mais on le sait, Noah est un sanguin, toujours à 300%, il n’abandonne jamais et pense toujours à l’équipe.

 

Il a donc eu un moment d’égarement. On vous remet tout de même la vidéo car vous allez le voir il ne se cache pas pour lancer le magnifique fuck you aux arbitres.