11 Canadiens en liste pour le début de l'après saison NBA 2019-2020
Les éliminatoires de la NBA 2019-2020 débuteront le lundi 17 août. À l'intérieur de la bulle NBA, ce sera une série éliminatoire pas comme les autres. Après deux semaines de matchs d'ensemencement pour terminer la reprise de la saison régulière et après une mise à pied de quatre mois en raison de la pandémie de coronavirus, le suite de la saison NBA était actée pour le lundi 17.
Avec les 16 équipes enfermées dans la bulle, la première chose qui vient à l'esprit est que les séries éliminatoires de cette année se joueront sans fan. Autre fait qui sera différent est une série éliminatoire sans aucun voyage ni véritable avantage du terrain. Sans apport des fans et avantage du terrain, les éliminatoires auront un goût différent. Que diriez-vous de ne plus avoir cette routine familière du jour du match qui devient une seconde nature au fil des années ?
Dans la Conférence Est, Chris Boucher et Oshae Brissett aideront les Raptors de Toronto à tenter de défendre leur titre NBA acquis en 2019. Les Raptors sont la deuxième tête de série dans l'Est avec une fiche de 53-19, juste derrière les Milwaukee Bucks. Il s’agit de la cinquième saison consécutive de 50 victoires pour Toronto. Toronto affrontera les Brooklyn Nets, tête de série numéro 7 au premier tour.
Ce match sera probablement encore plus difficile que prévu pour Brooklyn alors que les Nets se sont rendus à Orlando sans les service de Kevin Durant, Kyrie Irving, DeAndre Jordan, Nicolas Claxton, Spencer Dinwiddie, Taurean Prince et Wilson Chandler. Boucher a été un point positif pour les Raptors lors des huit premiers matchs de l'équipe dans la bulle, réalisant une performance de 25 points, 11 rebonds, 2 passes, 2 contres, 2 ballons volés contre les Milwaukee Bucks, ainsi qu'une performance de 19 points, 9, rebonds, 4 contres contre les 76ers de Philadelphia. Bien que Boucher ait profité de ses minutes, Brissett n’a disputé que quatre des huit matchs de Toronto à Orlando en raison d’une blessure au genou, mais son énergie en dehors du banc est toujours un atout.
Alors que les équipes européennes de basketball recrutent les joueurs nécessaires pour assurer leur victoire dans la ligue, la composition du Canada cette saison pour les matchs de la NBA était assez impressionnante. Les spectateurs et les fans européens attendent avec impatience une saison mouvementée où le Canada défendra son titre de champion alors que seul le meilleur casino en ligne sera trié au fur et à mesure que ces jeux se dérouleront.
Marial Shayok avec les 76ers de Philadelphia, sixième tête de série, et Khem Birch, de la huitième tête de série, Orlando Magic. Les Sixers ont vécu une expérience de bulle difficile jusqu'à présent, perdant Ben Simmons pour le reste de la saison avec une luxation du genou, et Joel Embiid a combattu diverses blessures à Orlando. Les problèmes de blessures de Philadelphia ont donné à Shayok une occasion lors des deux derniers matchs de classement de l’équipe. Après avoir eu une saison fantastique avec les Delaware Blue Coats dans la G League, Shayok semble prêt à tirer le meilleur parti de toute opportunité donnée.
Comme Philadelphia, le Magic a été durement touché par des blessures dans la bulle, perdant Jonathan Isaac pour le reste de la saison à un ACL déchiré. Le Magic a également perdu Mo Bamba lorsqu'il a dû sortir de la bulle pour une évaluation post-coronavirus complète, tandis que Michael Carter-Williams a un pied tendu et Aaron Gordon continue de se remettre d'une tension aux ischio-jambiers. Orlando affrontera Milwaukee, la tête de série de l'Est au premier tour. Avec Isaac Bamba sorti, le vétéran Khem Birch jouera un rôle encore plus important pour le Magic alors qu'il tentera de ralentir Giannis Antetokounmpo et le reste de l'équipe des Bucks.
Alors que la tête de série numéro 3 des Denver Nuggets affronte le Jazz d'Utah numéro 6, le Canadien Jamal Murray espère avoir quelques répétitions de sa performance de bulle lors d'une victoire de 134-132 en double prolongation contre le Jazz où il a terminé avec 23 points, 12 rebonds et huit passes. Les Nuggets entrent en séries éliminatoires avec une fiche de 47-27, Murray et Nikola Jokic sont tous les deux prêts à partir et la recrue Michael Porter Jr. a eu une percée lors des huit matchs de classement de Denver.
Pour compléter le contenu canadien des séries éliminatoires de la NBA cette saison, Shai Gilgeous-Alexander et Luguentz Dort avec la tête de série no 5 Oklahoma City Thunder. Le Thunder affrontera James Harden, Russell Westbrook et les Houston Rockets, tête de série numéro 4. Le Thunder a été l'une des équipes les plus divertissantes à regarder cette saison et Gilgeous-Alexander, à sa première saison avec Oklahoma City, a été fantastique lors de sa deuxième saison en NBA. Apprendre et jouer aux côtés de son coéquipier Chris Paul n'a fait qu'accélérer l'éducation NBA de Gilgeous-Alexander alors qu'il a presque doublé sa moyenne de score cette saison, avec une moyenne de 19,0 points, avec 5,9 rebonds et 3,3 passes décisives en 34,7 minutes par match. Son compatriote canadien Luguentz Dort est également sur l'alignement du Thunder, bien qu'il soit absent pour le premier match en raison d'une blessure au genou et que son statut au-delà du premier match soit inconnu.
Bien que les Mavericks aient le Canadien Dwight Powell dans leur effectif, il ne devrait pas participer à la reprise après avoir déchiré son talon d'Achille plus tôt cette saison.