1 à 2 mois d'absence pour Dante Exum

Les saisons passent et se ressemblent pour l'Australien qui va encore squatter l'infirmerie pendant de longues semaines.


Arrivé à Cleveland lors de la dernière trade deadline en échange de Jordan Clarkson, le meneur Dante Exum n'a pas vraiment eu le temps de jeu nécessaire pour s'exprimer : 5.6 points, 2.3 rebonds et 1.4 passe en 17 minutes l'an dernier. Cela risque d'être pire encore cette saison, puisque l'Australien rejoint une nouvelle fois l'infirmerie pour une blessure au mollet droit. Une douleur ressentie au cours du premier temps ce lundi contre Orlando qui a obligé le meneur à quitter les siens prématurément. Si la crainte initiale d'une rupture du tendon d'achille est écartée, Exum devra quand même patienter un à deux mois pour retrouver les parquets.

 

Dans sa septième saison NBA, l'Aussie n'en est pas à ses premiers pépins physiques. Après une année blanche en 2015-2016, Exum n'a jamais joué plus de 42 matches sur une saison. Une réputation injury prone qui risque de jouer en sa défaveur lors de la prochaine free agency. Le Cavalier est, en effet, dans la dernière ligne droite de son contrat de 33 millions sur 3 ans et sera agent libre sans restriction cet été. A Cleveland, l'infirmerie commence à être bien pleine avec Isaac Okoro placé sur la liste Covid-19, Kevin Porter Jr absent pour raisons personnelles, Kevin Love touché également au mollet et Matthew Dellavedova, mis à l'écart suite à une commotion cérébrale. Cela fait beaucoup pour une franchise qui a commencé la saison pied au plancher avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites.