Utilisé lors des 30 premiers matchs de la saison régulière par Kenny Atkinson, l'arrière/ailier Allen Crabbe avait signé un contrat de 75 millions de dollars sur 4 ans chez les Blazers, avant d'atterir, via un trade, à New York. Après son arrivée, le joueur était pourtant intéressant pour sa premièere saison sous ses nouvelles couleurs, en jouant 75 matchs, la plupart en tant que titulaire. Il tournait également à 13 points et 4 rebonds de moyenne.
Mais cette saison, la concurrence a été plus rude pour lui, notamment à cause de Caris LeVert, remplacé par Joe Harris au poste 2 pendant sa blessure, et par DeMarre Carroll à l'aile. Il a donc seulement du se contenter d'un rôle de remplaçant dans le meilleur des cas, en début et milieu de saison.
Son rendement est donc très faible pour la valeur de son contrat et il le sait lui lui-même. Mais comme tout être humain, le joueur ne pouvait s'asseoir sur une telle somme et a donc activé son option joueur pour la saison prochaine. Il touchera 18.5 millions de dollars la saison prochaine, une énorme épine dans le pied de Sean Marks, GM de la franchise, qui avait sûrement prévu de viser de gros agents libres cet été. Ses ambitions seront donc amputées par la place que prendra le salaire du joueur l'année prochaine.