- EXTéRIEURS : LUKA MAGIC NE S’ARRêTE PLUS !
Luka Doncic est décidemment bien parti pour devenir le plus grand phénomène de la NBA pour la prochaine décennie à venir. Avec 1 073 957 votes en seulement une semaine, il est tout simplement le joueur préféré des fans en NBA. Il se place devant Giannis Antetokounmpo (leader à l’Est) et LeBron James, roi incontesté de la NBA des années 2010. Pour l’instant Luka Doncic serait donc nommé capitaine au All-Star Game. La Slovénie confirme son amour pour son idole nationale, mais les votes viennent aussi du monde entier, tant la LukaMania n’a plus de limites cette saison. Les statistiques ne font pas la popularité, et derrière le Slovène c’est James Harden qui en fait la douloureuse constatation. Ses exploits individuels lui assureront une place de titulaire, mais il n’a pas du tout le même impact que Doncic à en croire ces premiers résultats.
Un fossé de 500 000 votes sépare les deux premiers du reste des extérieurs de la conférence Ouest. Les titulaires dans cette catégorie semblent déjà connus. Néanmoins, Damian Lillard confirme sa popularité régulière et complète le podium avec 202 498 voix. Stephen Curry le suit à la trace et confirme que même blessé, il reste lui aussi l’un des joueurs les plus populaires chez des fans qui aimeraient lui forcer la main afin qu’il participe à la fête annuelle dans l’Illinois. Russell Westbrook, D’Angelo Russell et Donovan Mitchell se placent dans ce Top 10 grâce à leurs performances sans prétendre à une place de titulaire. A la 8ème place, les fans des Lakers ont encore raté une occasion de ne pas être ridicules en plaçant Alex Caruso dans ce Top 10 devant des joueurs comme Devin Booker (9ème), Ja Morant (10ème), Shai Gilgeous-Alexander ou encore Jamal Murray. Le mérite est une notion décidemment bien abstraite.
- INTérIEURS : UNE CONFéRENCE CENTRALISéE A LOS ANGELES
Sans surprises, les 4 superstars de Los Angeles se partagent les honneurs dans les premiers résultats du vote des fans de la Conférence Ouest dans la catégorie des intérieurs. LeBron James est premier, mais pas sûr que ce résultat va le satisfaire. Il n’est que 3ème du vote général, devancé par deux jeunes européens (Doncic, Antetokounmpo) qui attirent toute l’attention des fans en cette saison 2019-2020. Anthony Davis le suit de près, confirmant une nouvelle fois le poids des fans des Lakers en NBA. Kawhi Leonard complète le podium et devance son coéquipier des Clippers Paul George par près de 500 000 votes. L’ex-ailier du Thunder devrait se retrouver sur le banc du All-Star Game à cause de l’incroyable concurrence à son poste.
Derrière ces quatre géants, trois joueurs se battent pour les places d’honneur. Karl-Anthony Towns est 5ème en profitant de ses statistiques individuelles encore en progrès pour s’élever, malgré des résultats collectifs toujours aussi décevants. Derrière lui, Kristaps Porzingis et Nikola Jokic ajoutent une touche Européenne à ce Top 10. Porzingis confirme son pari réussi en retrouvant le classement dans sa première saison chez les Mavericks. Quitter le grand marché de New-York ne lui a pas retiré sa popularité. Nikola Jokic souffre lui de ses statistiques individuelles en baisse, malgré des Nuggets collectivement toujours plus impressionnants. Carmelo Anthony et Dwight Howard font leur place dans le fond du Top 10 ! Le public NBA aime les revenants et la présence de Melo dans un poste aussi concurrentiel en est la preuve. Une popularité aussi grande que ses errements défensifs.
Vous savez tout sur les premiers résultats au sein de la Conférence Ouest ! Les votes continuent jusqu’à fin Janvier et les classements devraient évoluer d’ici l’annonce définitive des titulaires. Pour rappel, la sélection des fans compte pour 50% des votes. Les journalistes et les joueurs viendront compléter avec leurs votes afin de désigner les 10 titulaires au All-Star Game 2020 de Chicago. Envie de connaître les résultats de la Conférence Est ? Cliquez ici !