All Star Game 2019 : Les titulaires à l'Est !

All Star Game 2019 : Les titulaires à l'Est !

Julien Mauplat 25/1/2019 à 01h38 441
All Star Game - Kyrie Irving - Giannis Antetokounmpo - Kemba Walker - Kawhi Leonard - Joel Embiid

Enfin ! Après des semaines d’un suspense interminable, la NBA a enfin révélé cette nuit les titulaires du prochain All-Star Game. Sans plus attendre, voici les résultats à l’Est.

  • CAPITAINE : GIANNIS ANTETOKOUNMPO

 

C’est une grande première pour le Grec ! Il obtient en toute logique sa troisième titularisation consécutive au All-Star Game, et cette fois il sera également capitaine d’équipe ! C’est un symbole fort de l’année record que Giannis Antetokounmpo vient d’essuyer. Habitué au performances individuelles éblouissantes, ses exploits sont désormais liés à la réussite collective des Bucks, à la lutte pour la première place à l’Est. Le départ de LeBron James lui a permis de devenir le joueur le plus dominant de sa conférence, et sa popularité grandissante en Europe comme aux U.S.A lui offre le capitanat.

 

  • MENEUR : KYRIE IRVING

 

Lui aussi, il aura suscité peu de débats. Deuxième au nombre de votes derrière Giannis, Kyrie Irving se consolera en remportant haut la main le vote chez les Guards. Il obtient ici sa 6ème sélection au All-Star Game. Au sein de ses Celtics plongés dans l’irrégularité, Uncle Drew est le seul qui surnage avec une constance certaine dans ses performances. De plus, sa capacité à prendre feu lors des grands matchs n’est plus à prouver. Si l’Ouest est blindé de talent à ce poste, Kyrie Irving est la seule superstar complète du poste à l’Est et cette titularisation haut la main en atteste.

 

  • ARRIERE : KEMBA WALKER

 

Il sera le local de ce All-Star Game dans sa ville de Charlotte ! Avec un grand plaisir, les fans pourront acclamer leur superstar dès les premières secondes de ce match des étoiles. Kemba Walker tient les Hornets à bout de bras cette saison et leur présence provisoire en playoffs dépend presque entièrement de lui. Dans ce vote, il profite de ses statistiques individuelles et d’une concurrence (Ben Simmons, Victor Oladipo, Kyle Lowry) pas aussi exceptionnelle que lui. Ici, les votants n’ont donc pas tenu rigueur des résultats collectifs. Enfin, la vague Dwyane Wade a comme prévu perdu de son fracas dans le vote des médias et des joueurs, qui ont ramené tout le monde à la raison. Sa Last Dance n’aura surement pas lieu à Charlotte.

 

  • AILIER : KAWHI LEONARD

 

Avec Giannis Antetokounmpo capitaine, deux places restaient à prendre sur le Frontcourt. La première partira au Canada en l’honneur de Kawhi Leonard. Depuis le début des votes, sa place parmi les titulaires n’a jamais fait l’ombre d’un doute. Son adaptation aux Raptors en seulement quelques mois est remarquable et un simple pari de Masai Ujiri s’est transformé vers de réelles ambitions. Celle d’une finale NBA. D’ici là, il pourra savourer sa 3ème sélection au All-Star Game. Sa première dans la conférence Est.

 

  • PIVOT : JOEL EMBIID

 

Le All-Star Game entraîne débats et polémiques, mais lui aussi a fait l’unanimité. Tout comme Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard, Joel Embiid a été sélectionné parmi les titulaires par une très grande majorité des votants. Il décroche sa seconde titularisation consécutive au All-Star Game avec son maillot des Sixers. Plus que jamais, il s’impose comme le leader offensif à Philly. Auteur de sa meilleure saison en carrière, peu de pivots peuvent le regarder dans les yeux aujourd’hui et sa capacité à scorer peu importe le contexte a de quoi en effrayer plus d’un. Maître dans l’art du trashtalking, voir ce genre de personnalité dans le match des étoiles a de quoi faire des étincelles.

 

Vous connaissez les titulaires de la conférence Est ! Si vous voulez connaître les résultats à l’Ouest, rien de plus simple. Rendez-vous dans la rubrique All-Star Game du site où vous retrouverez tous nos articles dédiés à l’évènement.