La deadline pour les prolongations de contrat des joueurs draftés en 2011 s'est arrêté hier comme le mois d'octobre . Sans prolongation de contrat, ces joueurs allaient devenir restricted free agent à l'été 2015. C'est pourquoi Utah n'a pas pris de risque avec Alec Burks. En effet, le joueur a prolongé pour 4 ans.
Les termes du contrat sont connus, comme nous l'indique ce diable d' Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports !
Yahoo Sources: The Utah Jazz's Alec Burks has reached agreement on a four-year, $42 million extension. http://t.co/nxTWC7JnNf
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 31 Octobre 2014
Le joueur compilait 14 points, 3.3 rebonds et 2.7 passes à 45.7% au shoot et 35% à 3 points. Cet arrière complet possède encore une intéressante marge de progression interessante et ce montant de 42 millions semble donc justifié.
Burks, Dante Exum et Trey Burke vont former un backcourt sur la durée puisqu'ils sont tous sous contrat et qui devrait exploser dans les années à venir. Pourquoi ne pas entrer en compétition pour le titre tant honorifique mais convoité de meilleur backcourt de la ligue.
Le Jazz a donc préféré allonger la monnaie plutôt que de prendre le risque de laisser filer son joueur fantasque. Il continuera d'enchaîner ses dribbles ou autres crossovers (les chevilles de Kobe Bryant s'en souviennent encore) pour le grand bonheur du coach Quin Synder et des fans du Jazz.