Al Jefferson s’affûte pour les Hornets

Al Jefferson s’affûte pour les Hornets

al jefferson - charlotte hornets - nicolas batum - steve clifford
Crédit photo : NBC Sports

Al Jefferson a la ferme intention de redonner du mouvement à des Hornets décevants la saison passée.

Lorsqu'il a signé en 2013 pour les Hornets, Al Jefferson se sentait comme investi de la mission de redonner des couleurs à la franchise de Michael Jordan qui n'avait jamais fait plus fort qu'un premier tour des playoffs, mais sans victoire au bout.

 

Pour sa première année à Charlotte, Al Jefferson et Kemba Walker avaient fait bonne figure, avant un sweep cinglant face au futur finaliste NBA qu'était le Heat. L'année dernière, Al Jefferson n'a pas pu retrouver son niveau et sa formation a perdu toute sa cohésion de jeu acquise lors de l'exercice 2013-2014. Le pivot s'en est voulu et il montre toute sa détermination avec un programme drastique au cours de l'été.

 

En effet, le pivot des Hornets plus de 9 kilos comme il l'explique au Charlotte Observer, et l'ancien intérieur du Jazz explique sa métamorphose pour dominer les raquettes de l'Est et retrouver le chemin des playoffs

 

J'ai perdu plus de 9 kilos. Une chose à savoir sur la perte de poids : cela devient plus facile quand vous vous imposez une discipline sur ce que vous mangez. Vous évitez les sucres et l'amidon. Vous prenez soin de votre corps. Une fois que je suis entré dans cette routine, cela devient plus facile à suivre. Et je savais ce que je faisais et je le faisais pour soulager le poids sur mes genoux et ainsi avoir un corps en bien meilleure forme que l'an passé.

 

Lors de la saison NBA 2014-2015, Jefferson tournait à 16,6 points (48%), 8,4 rebonds et 1,3 contre en 31 minutes de jeu, ce qui est son plus mauvais ratio depuis sa troisième saison NBA (2006-2007). Il faut surtout noter que l'intérieur des Hornets a loupé 17 matchs l'année dernière et son coach Steve Clifford a aussi tenté de soulager son intérieur en limitant son temps de jeu.

 

Avec les arrivées de Nicolas Batum, de Jeremy Lin ou encore celle de Spencer Hawes, Jefferson s'est mis en condition pour suivre une attaque qui devrait être bien plus rapide que la saison passée. Reste à savoir si l'effectif entier pourra tenir le rythme, et Jefferson lui-même, deuxième joueur le plus vieux des Hornets (30 ans). En tout cas, le transfert de Lance Stevenson devrait rapidement redistribuer les cartes pour des Hornets qui veulent s'afficher en outsiders.