Comme chaque année, le marché Européen aura droit à sa visite de la NBA à l'occasion de ce début d'année. L'affiche de 2018 est plus qu'alléchante, puisqu'elle va opposer les Sixers, une équipe pleine de futures superstars, et les Celtics, leader de l'Est. On pourra donc attendre un spectacle de haute volée demain soir.
Pour les joueurs, c'est aussi l'occasion d'obtenir un repos après bientôt 3 mois intenses. Sixers et Celtics n'ont plus joué depuis le Samedi 06 Janvier. Presqu'une semaine de repos qui semble nécessaire au vu de l'état physique de certains joueurs autour de ligue. Les Sixers doivent eux conserver au mieux leur pivot star Joël Embiid, que l'on sait si fragile. Du côté des C's, il faut également conserver l'effectif au mieux. La brutale perte de Gordon Hayward au début de la saison ne leur permet pas d'autres pépins chez leurs joueurs majeurs. Avec 43 matchs au compteur, c'est Boston qui a disputé le plus de matchs à ce stade de la saison. Les corps semblent donc fatigués, et c'est Marcus Smart qui en a tout d'abord parlé de manière inquiètante.
On s'est habitué à jouer 3 ou 4 matchs par semaine. Ce repos est un grand besoin. On a pu voir Al (Horford) avec de la glace sur ses genoux.
Des paroles qui peuvent donc remettre en question le rythme de la saison régulière. Il faut tout de même noter que les joueurs qui sont arrivés en Europe au début de la semaine enchaînent les apparitions commerciales. Entre les interview, les représentations, et tout les petits événements mis en place par la ligue autour du match, les joueurs ne chôment pas. Mais ces rendez-vous là ne peuvent être comparés à l'intensité d'un match pour le corps.
Al Horford a déjà raté le dernier match des siens, mais devrait serrer les dents et tenir sa place Jeudi. Les fans peuvent se rassurer puisque Boston va profiter d'un repos supplémentaire après son retour de Londres. L'équipe de Brad Stevens ne rejouera pas avant Mardi prochain contre les Pelicans. Al Horford s'est donc voulu rassurant sur ses genoux.
Mes genoux vont bien. Je suis allé à l'entraînement. J'y ai senti une gêne mais j'étais capable de m'entraîner, donc je devrais pouvoir jouer. C'est au niveau de la rotule, c'est quelque chose très différent de ce que j'avais connu auparavant. Ces quelques jours de repos m'ont fait du bien. Je vais continuer à soigner ça et je devrais pouvoir jouer.