Atlanta est de nouveau maître de son destin en s’imposant d’un petit point au Philips Arena. Dans un match tendu, c’est pourtant Paul Pierce (11 points) qui offre deux points d’avance aux Wizards en décochant un trois points à 8,3 secondes du buzzer. Défense douteuse de Washington, Jeff Teague (14 points et 7 ballons perdus) rate son lay-up mais fort heureusement Al Horford (23 points et 11 rebonds) traine au rebond et marque à 1.9 secondes de la fin de la rencontre.
Suffisant pour s’imposer 82 à 81 et permettre à Atlanta de mener 3 à 2 avant de se rendre à Washington. John Wall a joué, 15 points et 7 passes, mais ce sont maintenant les Wizards qui sont aux portes de la sortie.
Du côté de l’Ouest et au chaudron de l'Oracle Arena, les Warriors ont dominé sans sourciller une équipe des Grizzlies qui se heurtent à la défense de Golden State. Les rôles sont quelques peu inversés, Memphis est pris au piège à son propre jeu. Tous les quart-temps sont à l’avantage des Warriors derrière les 21 points de Klay Thompson, les 18 de Stephen Curry ou les 14 d’Harrison Barnes. Et lorsque Andrew Bogut s'envole pour le alley-oop, on se dit qu'il n'y a pas grand chose à faire pour Memphis...
39.8% aux tirs pour les Grizzlies, trop peu pour la doublette Marc Gasol (18 points, 12 rebonds et 6 passes décisives) et Zach Randolph (13 points et 10 rebonds). Golden State fonce tout droit vers une finale de Conférence et mène désormais 3 à 2 dans la série.