Tout juste retraité des parquets après avoir été 18 ans dans la ligue et d'avoir connu plus de 7 franchises différentes. Comme c'est de plus en plus fréquent, Al Harrington avait amorcé sa reconversion sur un banc NBA aussitôt les baskets rangées. On peut d'ailleurs citer deux exemples de joueurs qui comme lui n'ont pas attendu pour s'assoir sur un banc . Jason Kidd avec Brooklyn, et Derek Fisher n'avait quant à lui même pas pris sa décision concernant une éventuelle retraite qu'il avait déjà une offre pour devenir head coach des Knicks.
L'ancien joueur des Pacers n'en demande pas tant. Il est plus raisonnable, il veut d'abord apprendre les ficelles du métier en tant assistant. Une fonction qu'il a donc découvert l'an dernier, après son bref passage sur le banc de Denver au côté du coach intérimaire Melvin Hunt. Un rôle qu'il souhaite retrouver au plus vite. Car d'après CSN meditlantlic, Al Harrington attend qu'une franchise face appelle à ses services. En effet suite à la nomination de Mike Malone dans le Colorado, il n'a pas était retenue pour intégrer le staff de ce dernier .
Il peut en effet être d'une grande utilité au sein d'un staff NBA, du fait de l'expérience acquise durant ses nombreuses années en tant que joueur au sein de la ligue.