Après avoir effrayé toute la planète avec sa vilaine chute lors de son match face aux Nets, c'est par le résultat de son IRM que Ja Morant nous rassure. Le meneur était retombé sur le pied de Timothé Luwawu-Cabarot en essayant de contrer un tir du joueur français. Le sophomore avait alors rejoint précipitamment le bord du terrain sur une jambe pour ensuite s'allonger au sol. La douleur pouvait se lire sur les mouvements de Ja Morant, qui avait rejoint le vestiaire en fauteuil roulant. Très rapidement la thèse de la fracture avait été écartée grâce à une radiographie. Fort heureusement, des précisions sont tombées ce mardi annonçant que le franchise player du Tennessee souffre d'une entorse de niveau 2 et n'a donc rien de grave. Sa blessure est simplement gênante et douloureuse. Il devra tout de même rester loin des parquets pour une durée de trois à cinq semaines.
Memphis Grizzlies guard Ja Morant has suffered a Grade 2 sprain of his left ankle and will miss three to five weeks, team says.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 29, 2020
Le meneur monté sur ressorts avait bien commencé sa saison et ce coup d'arrêt risque de réduire à néant les espoirs de playoff de Memphis. Déjà privés de Jaren Jackson Jr qui s'était blessé dans la bulle d'Orlando durant les seeding games, il va être très compliqué de rester compétitifs pour les joueurs du Tennessee. Amputée de ses deux principales armes offensives, la franchise risque d'avoir des grosses difficultés à glaner des victoires essentielles en ce début de saison. Les Grizzlies n'étaient pas passés loin des playoffs l'an dernier mais avaient fini par plier face aux Trail Blazers de Damian Lillard aux portes des phases finales, durant le match de play-in. Cependant, le staff de Memphis sait qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir pour le futur de la franchise et que l'avenir sera radieux avec un franchise player aussi jeune et talentueux que Ja Morant.