Malheureux finaliste du Dunk Contest 2016, Aaron Gordon était promis à un grand avenir en NBA mais malgré une progression au scoring ces dernières années, l'ailier du Magic traverse une saison plus que mitigée. En effet, Gordon a baissé ses statistiques dans tous les secteurs du jeu, passant de 16 points à 13.5 points de moyenne et laissant donc le titre de leader offensif de cette équipe à Evan Fournier.
Souvent au centre de multiples rumeurs de transferts, Gordon n'y échappe pas de nouveau à quelques jours de la tradedeadline (6 février). Dans son célèbre podcast sur ESPN avec Bobby Marks, le Woj s'est exprimé sur un éventuel transfert du jeune homme vers une autre franchise.
Aaron Gordon est un joueur autour duquel il y a quelques discussions. Je pense qu'il est difficile de l’échanger maintenant avec les blessures de Jonathan Isaac, à Al-Farouq Aminu. Si vous voulez déplacer Gordon et essayer de rester dans la course aux playoffs... vous devez récupérer une contrepartie conséquente. [...] Je pense que Orlando serait ouvert à un trade s'il y a un retour important. Mais je ne sais pas si cet échange est possible.
Actuellement 8ème de la Conférence Est, le Magic d'Orlando avance tout droit dans un mur. Privée de trois bons joueurs et du brillant Evan Fournier (évalué en day-to-day), la franchise va devoir réagir dans les jours qui viennent si elle ne veut pas perdre leur chance d'accéder aux séries éliminatoires. N'hésitez pas à rester à l'affut, une nouvelle pourrait très vite tombée.