Utah sur le fil, Houston est inarrêtable

Utah sur le fil, Houston est inarrêtable

Darius Garland - Donovan Mitchell - Utah Jazz - Cleveland Cavaliers - Brandon Ingram - Houston Rockets

En ouverture ce dimanche soir, le Jazz a battu d'extrême justesse les Cavaliers dans un match splendide. Les Hornets remportent également une rencontre spectaculaire, alors que rien ne semble pouvoir arrêter les Rockets.

  • SEMAINE PARFAITE POUR LE JAZZ

 

Les matchs disputés le dimanche soir à heure européenne sont parfois lents à se mettre en route, à cause de réussites au tir compliquées. Mais Utah et Cleveland ont offert un superbe spectacle pour cette affiche. Les deux équipes se sont rapidement mises en place dans un premier quart temps où tout le monde a fait feu de tout bois à trois points. Utah, grâce à une superbe circulation de balle, menait de cinq points à la mi-temps et semblait avoir mis la main sur le match avec plus de dix points d'avance en début de quatrième quart temps. Mais un gros run des Cavaliers, menés par un Ricky Rubio toujours précieux, a remis Cleveland dans le match.

Les deux équipes sont restées bord à bord jusqu'en fin de partie ou Utah a toujours su garder la tête, Mais les Cavaliers auront une balle de match dans les mains d'un Darius Garland incandescent (31 pts, 5/8 à trois points), qui manquera malheureusement le dernier tir, bien défendu par Mike Conley (109-108). Quand on parle de défense à Utah, le nom de Rudy Gobert vient immédiatement à l'esprit, et le Français a fait un travail monstre de ce côté du terrain (20 rebonds, 5 contres), malgré une sous-utilisation latente en attaque. Mais le Jazz peut remercier Donovan Mitchell, qui a pris les choses en main dans le money time pour finir avec 35 points, en route vers un trophée de joueur de la semaine probable. Victoire importante pour le Jazz, qui consolide sa troisième place à l'ouest grâce à ce quatrième succès consécutif. 

 

 

  • CHARLOTTE ASSURE TOUJOURS LE SPECTACLE

 

Touché par une épidémie de Covid, Charlotte a tout de même trouvé la force de résister à Atlanta (130-127) dans un match offensif, ou Miles Bridges s'est une nouvelle fois mis en évidence (32 pts, 4/6 à trois points), confortant son statut de candidat au trophée de MIP, et bien secondé par les 28 points de Kelly Oubre Jr. Fidèles à eux-mêmes, les Hornets ont attaqué sans relâche et les joueurs disponibles ont répondu présent (6 joueurs à plus de 13 points) et fini par saper la résistance des Hawks, malgré 84 points du trio Trae Young - JOhn Collins - Kevin Huerter. Atlanta voit son élan quelque peu brisé par cette deuxième victoire consécutive, alors que Charlotte peut aborder avec sérénité sa double confrontation à venir avec les 76ers.

En comparaison, l'opposition entre Toronto et Washington a paru bien fade. Les Raptors ont pris la tête après un premier quart temps indigne des Wizards, conclu sur un score de 23-12. Les Canadiens ont mené tout le match et n'ont jamais été mis en danger. Washington était mené 63-42 à la mi-temps et a rapidement baissé pavillon, sortant ses titulaires en milieu de quatrième quart temps. Les 31 points de Pascal Siakam ont permis à Toronto de dominer une partie qui les maintient dans la course au playin, alors que pour Washington, on est loin de la hype de début de saison, avec trois défaites lors des quatre derniers matchs et un calendrier copieux à venir.

 

 

  • INGRAM NE STOPPE PAS HOUSTON

 

Incroyable mais vrai, les Rockets viennent de remporter leur sixième victoire consécutive! A l'issue d'un money time maitrisé, Houston a fait tomber des Pelicans en pleine opération rachat. C'est pourtant Brandon Ingram qui a éclaboussé la rencontre (40 pts à 53% au tir, aucune balle perdue), mais malgré le niveau de jeu retrouvé du MIP 2020, New Orleans a toujours couru après le score dans cette rencontre. Toujours sans Jalen Green et Kevin Porter Jr, les Rockets semblent avoir trouvé la bonne formule dans la foulée du duo Christian Wood - Eric Gordon (23 pts chacun) et d'une adresse retrouvée à trois points (42.5 %). S'ils ont bénéficié d'un calendrier favorable, les Rockets sont toutefois impressionnants par leur gestion des rencontres, et cette synergie nouvelle sera mise à l'épreuve face à Brooklyn et Milwaukee lors des deux prochains matchs.

Quatre matchs seulement mais du grand spectacle cette nuit en NBA. Dans la foulée d'un duel Donovan Mitchell - Darius Garland de haute volée, le spectacle était au rendez-vous, notamment à Atlanta et Houston. Suite des opérations avec 10 matchs la nuit prochaine, avec un Bulls-Nuggets et un Bucks-Cavaliers qui vaudront le détour.

 

 

  • Résultats NBA

 

Utah 109 Cleveland 108

Charlotte 130 Atlanta 127

Washington 90 Toronto 102

New Orleans 108 Houston 118

 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Jason Collins s'envole et Cody Martin subit