Retour retardé pour Ben Simmons

Retour retardé pour Ben Simmons

Ben Simmons - Brooklyn Nets

Acquis dans le trade de James Harden, Ben Simmons va devoir patienter pour faire ses débuts avec les Nets. En effet, il souffre du dos, et aucune date n'est annonce, même si Brooklyn se veut optimiste.

Arrivé à Brooklyn dans le cadre du fameux trade de James Harden aux 76ers, Ben Simmons n'a cependant toujours pas joué de la saison, même si des images de lui à l'entrainement des Nets avaient circulé. Mais ce retour attendu n'est pas pour tout de suite, si l'on en croit Shams Charania. En effet, le All-Star est gêné par une douleur dans le dos qui l'oblige à un travail de renforcement plus poussé dans cette zone, l'empêchant pour l'instant de reprendre la compétition.

 

Brooklyn a annoncé traiter cette blessure en statut "day-to-day" et espère qu'il revienne le 10 mars. Néanmoins, aucune date de retour n'a été officiellement annoncée par la franchise, qui souhaite sans doute ne pas prendre de risque avec la contrepartie principale du transfert d'Harden. Mais le temps joue contre les Nets, puisque même avec un retour à cette date, cela ne laisserait qu'un mois à cette équipe pour travailler ses automatismes avec Simmons. De plus, Brooklyn est pour l'instant classé dans la zone du playin, et s'ils devaient y terminer la saison, ils joueraient leur qualification sur un ou deux matchs, pas le moment pour faire des tests. Heureusement, les Nets vont enregistrer le retour de Kevin Durant pour tenter de décrocher une des six premières places.