Deux nouvelles arrivées à Toronto, dont une pour satisfaire Kawhi

Deux nouvelles arrivées à Toronto, dont une pour satisfaire Kawhi

Mike Laviolle 22/8/2018 à 20h00 2784
Toronto Raptors - Kawhi Leonard - Jeremy Castleberry

Pour se donner des chances supplémentaires de conserver Kawhi Leonard la saison prochaine, les Toronto Raptors ont signé un proche de l’ailier dans leur coaching staff. Un meneur de plus débarque également en Ontario.

Pour tenter de conserver Kawhi Leonard, qui souhaite rejoindre Los Angeles la saison prochaine, Masai Ujiri et le front office ne peuvent pas faire monter les températures hivernales de Toronto de 30 degrés ou importer l’océan Pacifique et les belles plages de la Californie du côté de l’Ontario, c’est certain. En revanche, pour mettre à l’aise leur nouvelle recrue et lui donner un point de repère, les dirigeants canadiens ont engagé Jeremy Castleberry, un proche du joueur, qui officiera en tant que coordinateur vidéo.

 

Castleberry est un ami de longue date du joueur puisqu’ils ont évolué ensemble en High School puis à l’université de San Diego avant de se retrouver aux Spurs, où il occupait le même poste dans le staff de Gregg Popovich. Nul ne sait si ce mouvement sera décisif dans les choix futurs de Leonard, mais les Raptors ont au moins le mérite de vouloir le mettre dans les meilleures dispositions possibles pour la saison à venir.

 

Pour les anglophones, un débat intéressant sur l’arrivée de Castleberry à retrouver ici.

 

Par ailleurs, les Canadiens ont étoffé leur backcourt avec la signature de Kay Felder qui a signé un contrat partiellement garanti. Il devra se battre lors du training camp pour prendre le 15è et dernier poste disponible dans le roster. En deux saisons NBA passées entre Cleveland, Chicago et Detroit, le meneur de poche a joué 62 matchs NBA pour une moyenne de 3,8 points et 1,3 passe par match. Autant dire qu’on le voit mal se faire une place dans la rotation avec un effectif dans lequel figure déjà Kyle Lowry, Fred VanVleet et Delon Wright.