Le collectif des 76ers fait plier les Bulls, l'inquiétude monte à Denver et à Portland

Le collectif des 76ers fait plier les Bulls, l'inquiétude monte à Denver et à Portland

Philadelphia Sixers - DeMar DeRozan - Denver Nuggets - Damian Lillard - Portland Trail Blazers

Philadelphia a de la ressource et l'a montré ce soir, alors que Brooklyn se met sur les rails du succès. Denver a trouvé sa bête noire, et pour Portland, les affaires ne s'arrangent pas. Les 11 matchs du soir ont livré leur verdict, mais peu de surprises à l'horizon en ce mercredi.

  • LES 76ERS RéSISTENT à DEROZAN

 

Toujours sans Ben Simmons, Philly réussit quand même son début de saison. Face à des Bulls en réussite face aux grosses écuries, les 76ers ont dicté leur loi à domicile. Bien que Joel Embiid semble encore en rôdage (18 pts à 33% au tir), le collectif a fait le travail, mené par les 22 points de Seth Curry. DeMar DeRozan est toujours étincelant (37 pts, 10 rbds), mais Chicago était trop juste pour espérer l'emporter ce soir (28% à 3-points), manquant de solutions face à la défense des 76ers. Les deux équipes sont désormais à égalité (6-2).

 

Face au Magic, Boston n'a pas eu à forcer son jeu pour l'emporter 92-79. C'est Jaylen Brown qui a mené l'attaque côté Celtics (28 pts) malgré un Jayson Tatum qui n'a toujours pas démarré sa saison. Orlando a payé cher le mauvais match de Cole Anthony, mais c'est toute l'équipe qui a semblé un ton en dessous. Les Raptors sont toujours surprenants en ce début de saison, et ont dominé les Wizards, avec un Fred VanVleet retrouvé (33 pts), et décrochent déjà leur sixième succès cette saison. Rien d'alarmant pour Washington, dont l'irrégularité est tangible depuis plusieurs saisons.

 

  • LES NETS SONT LANCéS

 

Une belle affiche avait lieu au Barclays Center, et c'est les Nets qui ont fait plier les Hawks 117-108. Kevin Durant a mené la charge côté Brooklyn avec ses 32 points, bien secondé par un Joe Harris enfin en réussite (6/8 à 3-points). Malgré un excellent match de DeAndre Hunter (26 pts), et un Trae Young au bord du triple double (21 pts, 9 rbds, 10 pds), Atlanta a été dominé dans l'adresse au tir, et devra revoir sa copie contre les favoris dès ce soir contre Utah.

 

Dans un choc entre prétendants au playoffs, Indiana a relevé la tête en dominant des Knicks empruntés. Le retour de Caris LeVert fait du bien aux Pacers, et Myles Turner s'est montré en réussite (25 pts, 13 rbds) pour permettre à Indiana de décrocher son troisième succès, malgré le mauvais match de son leader Domantas Sabonis. Un autre candidat aux playoffs, Charlotte, a pris l'eau chez les Warriors, avec un Jordan Poole impeccable au shoot (31 pts). Malgré un Miles Bridges toujours bouilllant, Charlotte n'a jamais été dans le coup, et permet à Golden State de rester premier exaequo de la conférence ouest.

 

  • DENVER MANQUE DE SOLUTIONS

 

Pour la deuxième fois en trois jours, les Nuggets ont cédé face aux Grizzlies. Le collectif de Memphis est toujours aussi efficace (6 joueurs à plus de 10 points), avec un Jaren jackson Jr auteur de 11 points dans le dernier quart. Nikola Jokic effectue toujours un début de saison digne de son titre de MVP (34 pts, 11 rbds) mais à part Will Barton (26 pts), les Nuggets ont semblé à court d'idées pour faire craquer memphis dans le money-time, ne marquant que deux points dans les 3 dernières minutes. Les Grizzlies possèdent un bilan positif (5-3), et sont fringants depus le début de saison. Pas encore de raisons de maniquer à Denver, mais l'absence de Jamal Murray et la méforme de Michael Porter Jr se font ressentir.

 

Les Clippers relèvent enfin la tête, s'imposant 126-115 dans le Minnesota, avec un trio Paul George - Reggis jackson - Nicolas Batum au top de leur forme (81 points à eux trois). Avec 60% de réussite au tir, les Clippers connaissent la clé de bons résultats futurs. Malgré 7 joueurs à plus de 10 points, Les Wolves n'ont jamais semblés en mesure de faire trembler leur adversaire, et leur inconstance demeure un vrai problème dans leur quête de play-in.

 

  • LA TEMPéRATURE MONTE à PORTLAND

 

En visite dans l'Ohio, les Trail Blazers ont subi une nouvelle défaite, de peu cette fois-ci. Après leur déroute face à des 76ers pourtant diminués, les Blazers ont pourtant été dans le coup jusqu'à la fin du match cette fois, mais malheureusement pour eux, Damian Lillard a manqué le tir de l'égalisation à la dernière seconde. Toujours emprunté, le leader de Portland n'a pas vraiment pesé sur la rencontre, et la défense pose toujours question, au vu du match de Jarrett Allen (24 pts, 17 rbds), dominateur dans la peinture. le bilan de Portland est désormais de 3-5, et les signaux d'alarme sont nombreux dans l'Oregon. Le début de saison de Cleveland est au dessus de leurs attentes, malgré les absences de Markkanen et Love, et la jeunesse des Cavaliers fait vraiment plaisir à voir.

 

C'est Jalen Brunson qui a terminé meilleur marqueur des Mavericks, réalisant un deuxième match consécutif à au moins 25 points. Après leur revers face à Miami hier, Dallas a dominé de justesse son voisin de San Antonio, grâce également à Luka Doncic et Tim Hardaway Jr (23 points chacun). Les Spurs haussent petit à petit leur niveau, et il ne leur a vraiment pas manqué grand chose pour repartir avec la victoire. Dans le dernier match, Sacramento est venu à bout de pâles Pels, handicapés par les absences de Williamson et Ingram. Harrison Barnes est toujours leur leader d'attaque, bien secondé par Haliburton et Fox. Les Pelicans sont toujours englués au fond de la conférence ouest.

 

11 matchs, peu de grandes performances individuelles, mais des écarts se creusent au classement. On a retrouvé quelques grosses écuries, mais des équipes comme les Raptors ou les Cavaliers continuent de surprendre. Suite des opérations ce soir, avec notamment un Hawks-Jazz et un Heat-Celtics alléchants.

 

  • Résultats NBA

 

Portland 104 Cleveland 107

New York 98 Indiana 111

Boston 92 Orlando 79

Chicago 98 Philadelphia 103

Toronto 109 Washington 100

Atlanta 108 Brooklyn 117

Denver 106 Memphis 108

LA 126 Minnesota 115

Dallas 109 San Antonio 108

Charlotte 92 GS 114

New Orleans 99 Sacramento 112

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Gary Payton II et Precious Achiuwa pour des dunks monstrueux