Le Heat maîtrise les Knicks en Floride, les Lakers étrillent les Warriors

Le Heat maîtrise les Knicks en Floride, les Lakers étrillent les Warriors

Anthony Davis - Los Angeles Lakers - Jimmy Butler - Miami Heat

De retour à la maison, le Heat a bonifié le soutien du public en s'imposant lors du game 3 devant des Knicks impuissants. Tous comme l'étaient les Warriors qui, après un bon premier quart, ont sombré à LA contre des Lakers supérieurs.

Pour le premier match de la série en Floride, New York avait visiblement oublié son gameplan à la maison. Car c'est une bouillie de basket que nous ont offert les Knicks durant la rencontre. Une réussite affreuse à trois points, sans pour autant réduire la voilure dans ce domaine-là, et une adresse globale en dessous des 40% : on ne gagne pas un match de playoffs avec des stats pareilles. Miami n'a même pas eu à forcer son talent, et renforcé par le retour de Jimmy Butler - meilleur marqueur avec 28 pts - , le Heat, malgré un ultime effort adverse, va tranquillement s'imposer 105-86,  et reprendre la main dans cette série. 

 

Les Lakers aussi mènent 2-1, et n'auront tremblé qu'un seul quart temps, le premier. Le temps d'enclencher la machine pour de bon et de coller un 36-18 aux Warriors dans le second. Nanti d'une belle réussite longue distance (15/31) Los Angeles a déroulé, emmené par un Anthony Davis en 25/13, et a achevé son adversaire dans le dernier quart. Pas de solution pour contrer réellement AD hier chez les Warriors. Les Lakers s'imposent 127-97 dans un gros blowout en fin de partie, et prennent les commandes avant un match 4, toujours à domicile, qui s'annonce brûlant, les Warriors étant obligés de réagir sous peine de rentrer à la maison dos au mur.

 

  • Plus d'informations

 

Anthony Davis et LeBron James reçoivent les Warriors avec 30 points dans la musette
De retour de blessure, Jimmy Butler score 28 points
Top 10 : Andrew Wiggins s'élance pour le dunk