Légèrement en retrait depuis le début de saison (20.1 pts contre 22.3 la saison dernière), Jerami Grant a du laisser de la place au n°1 de draft Cade Cunningham. Néanmoins, il est toujours l'option offensive n°1 de son équipe, et un vétéran important dans un roster rajeuni. Mais il vient de subir un coup d'arrêt, comme le rapporte Shams Charania, puisqu'il a subi une rupture des ligaments de son pouce droit. La franchise a annoncé que grant est absent pour une durée indéfinie, un coup dur pour le joueur et sa franchise.
En effet, Jerami Grant souhaitait confirmer son excellente saison 2020-21, où il avait été finaliste pour le trophée du Most Improved Player après un exercice abouti. Avec la draft de Cunningham, les Pistons sont en pleine reconstruction et Grant jouait parfaitement son rôle de guide auprès des jeunes pousses du Michigan. Cette absence longue durée laisse Detroit démunie au poste 4, puisque Kelly Olynyk est toujours sur le flanc.
Ce sont donc Saddiq Bey et Trey Lyles qui devraient être les principaux bénéficiaires de l'absence de Grant en terme de temps de jeu. Mais il sera cependant compliqué de combler le vide laissé par Grant au niveau du scoring. Les Pistons n'ont aucun objectif chiffré cette saison, et Dwayne Casey devrait en profiter pour accélérer le développement de son jeune roster, en espérant que la guérison de Grant se passe pour le mieux, lui qui n'aura plus qu'un an de contrat à la fin de la saison.