Les Clippers s'en seraient bien passés. Encore en course pour l'accession au second tour des playoffs, malgré une courte défaite à domicile cette nuit face aux Spurs (111-107), les voilà touchés par des rumeurs de transferts autour de DeAndre Jordan. Les Dallas Mavericks, éliminés cette nuit par Houston, seraient intéressés par le pivot de Los Angeles dont le contrat s'achève cet été (43 millions de dollars sur 4 ans). Ça tombe bien, Tyson Chandler est lui aussi agent libre à la fin de la saison.
Cette rumeur lancée par ESPN n'a rien de surprenant quand on voit le secteur intérieur actuel des Mavericks avec les vieillissants Tyson Chandler (33 ans) et Dirk Nowitzki (37 ans). Free agent à la fin des Playoffs, DeAndre Jordan pourra signer où bon lui semble. Après une belle saison (11,5 points, 15 rebonds et 2,2 contres de moyenne) qui l'a vue finir troisième au vote du meilleur défenseur de la saison, le pivot pourrait signer un gros contrat et devenir un complément intéressant de Nowitzki, à l'image de ce qu'était Chandler en 2011, l'année du titre pour Dallas. Tant par son profil athlétique que par ses qualités défensives, Jordan correspond parfaitement aux critères recherchés par Rick Carlisle.
Le plus croustillant dans cette affaire, c'est que selon Tim MacMahon d'ESPN Dallas, l'intérêt entre les Mavs et DeAndre Jordan serait mutuel ! Le joueur aurait en effet exprimé aux dirigeants de la franchise texane sa volonté de les rejoindre cet été, moyennant un gros chèque. D'ailleurs, celui-ci ne souhaiterait pas, à l'inverse de plusieurs autres joueurs, signer pour un an en attendant de pouvoir éventuellement obtenir un plus gros contrat grâce à la renégociation des droits télés et du salary cap. Les gros billets, il les veut maintenant et sur une longue durée.
En revanche, les Clippers gardent quelques atouts non négligeables pour convaincre leur pivot de rester à Lob City. Comme son pote Blake Griffin avec qui il aime tant faire des blagues, des alley-oop et des air-ball aux lancers francs... Ou encore la possibilité de lui offrir un contrat maximum 106,7 millions de dollars sur 5 ans. Cependant, le front-office californien rechignerait à resigner DeAndre Jordan pour un contrat maximum et préféreraient mettre le grappin sur une star capable de former un réel Big Three avec Blake Griffin et Chris Paul. L'été n'a pas commencé que les fans californiens retiennent déjà leur souffle.