1006 jours. Après deux ans et demi de calvaire sans savoir si un jour il pourrait rejouer au basket, Lonzo Ball a fait son retour. Entré en jeu lors d'un match de pré-saison face aux Wolves, le meneur a eu un temps de jeu limité mais l'essentiel fut ailleurs : le bout du tunnel est enfin visible et le joueur va pouvoir reprendre sa carrière. Invité sur ESPN pour partager avec Malika Andrews et Shams Charania son ressenti sur ce retour sur les parquets, Ball partage son soulagement.
C'est juste une bénédiction, ce nombre semble tellement fou que je n'y croyais pas moi-même. Mais c'est passé beaucoup plus vite que ce que ça semble être. Le voyage a été long, incroyable, mais beaucoup de monde était avec moi, pour me supporter, et ça a mené à ce résultat.
Seulement 15 minutes de jeu, mais suffisant pour scorer 10 points en inscrivant deux shoots de loin, Lonzo Ball a donné de la joie à tout le United Center en entrant en jeu, montrant qu'il n'avait pas perdu la main et que malgré 1000 jours d'absence, le talent ne disparaît pas. Certes, il n'y avait aucun enjeu sportif et l'intensité n'était pas à son paroxysme, mais cela reste une étape importante dans le processus. Félicité par ses coéquipiers, le meneur est reparti avec le ballon du match, un maillot dédicacé et des souvenirs plein la tête lors d'un moment d'émotion dans le vestiaire.
Cela montre juste à quel point cette équipe est soudée. Comme j'ai dit, ce fut long mais je n'étais pas seul. Les Bulls m'ont supporté à 100%, mes coéquipiers ont été avec moi tout du long [...] Alors recevoir le ballon du match, mais aussi un maillot signé par tous ces gars, je ne l'oublierai jamais.