Immense Jamal Murray ! Sur le parquet du Pepsi Center, le meneur des Nuggets a enfilé son costume de super héros pour sauver les siens d'une situation compliquée. Après douze premières minutes complètement à l'avantage de Boston, c'est bien Jamal Murray qui a pris les choses en main et qui a porté toute l'équipe sur ses épaules. En deuxième période, Murray est in the zone et c'est lui qui trouvera la solution face à tous les runs des Celtics. Devant un public en feu, Jamal Murray réalise son record en carrière avec 48 points à 19/30 aux tirs, 4 passes décisives et 5 rebonds et permet surtout à Denver d'empocher une dixième victoire en onze matchs ! Paul Millsap retrouve quelques couleurs avec 10 points, 8 rebonds et 2 passes en 28 minutes tandis que Nikola Jokic frôle, comme à son habitude, le triple-double avec ses 8 points, 10 rebonds et 8 passes. En face, Kyrie Irving a montré que lui aussi revenait en très grande forme. Avec 31 points, le meneur de Boston a tout tenté face à Jamal Murray mais sans succès. Jayson Tatum n'était pas dans un grand soir : 15 points mais à 5/14 et les remplaçants n'ont pas fait mieux : Marcus Morris 6 points à 3/9, Terry Rozier 6 points à 2/9. Avec ce nouveau revers, le bilan de Boston est le suivant : 6 victoires pour 4 défaites et une quatrième place à l'Est.
Une soupe à la grimace pour OKC. Certes c'est une nouvelle victoire, la cinquième de suite, pour la bande de Billy Donovan mais le prix à payer est assez amer puisque le Thunder a perdu son franchise player sur blessure. En effet, Russell Westbrook a quitté ses partenaires en cours de match en raison d'une douleur à la cheville (entorse ?). La sortie de Westbrook va sonner comme un déclic pour les joueurs d'OKC et surtout pour un homme en particulier : Dennis Schroder. Le meneur allemand va prendre le match à son compte et permettre à son équipe de faire le trou en fin de troisième quart-temps. Paul George va lui aussi assumer son statut et permettre à OKC de s'imposer finalement sur son parquet. George termine avec 23 points, 8 passes et 6 rebonds tandis que Schroder finit la rencontre avec 22 points, 2 passes et 3 rebonds. 18 points pour Steven Adams et un quasi triple-double pour Russell Westbrook avant sa sortie sur blessure : 17 points, 9 passes et 7 rebonds. Du côté des Pelicans, c'est la débandade. Après un départ canon en début de saison, les coéquipiers d'Anthony Davis (20 points à 7/20 aux tirs) enchaînent une sixième défaite consécutive et se retrouvent désormais dans le ventre mou de la Conférence Ouest.
Toronto est injouable en ce moment. Toujours privé de Kawhi Leonard, les Raptors se présentaient sur le parquet du Jazz et ils ont décroché une nouvelle victoire, la dixième en onze matchs ! Après 24 premières minutes équilibrées, le match va pencher du côté de Toronto au retour des vestiaires. Grâce à leur défense intraitable, les Raptors étouffent les joueurs d'Utah pour accentuer leur avance et terminent le troisième quart sur le score de 94 à 72. Le match est plié donc et les dernières douze minutes ne sont là que pour faire tourner. 14 points et 12 rebonds pour Rudy Gobert, 11 points et 10 rebonds pour Derrick Favors et 22 points pour Alec Burks et c'est à peu près tout. Utah, si forte en défense la saison passée, n'y arrive tout simplement plus. Les hommes de Quin Snyder enchaînent une quatrième défaite consécutive et vont devoir rapidement trouver la solution à leurs maux. Du côté des Raptors, on enchaîne. Après une belle démonstration face aux Lakers, les coéquipiers de Kyle Lowry (17 points, 11 passes et 7 rebonds) ont donc remis ça. Serge Ibaka s'est de nouveau illustré avec 17 points à 8/8 aux tirs, une soirée faste pour lui mais gâchée par une expulsion. Fred VanVleet a assuré le scoring en sortie de banc avec ses 17 points, 6 passes et 4 rebonds. Prochaine étape pour Toronto : les Kings et ce sera la fin du road-trip.
Une nouvelle victoire pour Golden State, là aussi comme Toronto et Denver, c'est la dixième en onze matchs ! Mais à l'inverse des récentes rencontres des Warriors, ils ont bataillé cette fois-ci pour aller l'arracher ce nouveau succès. La faute à une bonne équipe de Memphis. Toute la première mi-temps est équilibrée et les Grizzlies semblent avoir un plan de jeu anti-Warriors. Très collectifs, 19 passes sur toute la première mi-temps, les joueurs de Memphis arrivent parfaitement à faire déjouer Stephen Curry et sa bande. A tel point que lorsque les deux équipes retournent aux vestiaires, le score est de 58 partout. Au retour des vestiaires, les choses vont changer du tout au tout et les Warriors vont nous offrir leur fameuse spécialité : un troisième quart-temps de feu. En douze minutes, Stephen Curry va faire s'abattre la foudre avec 13 points. Bien épaulé par Kevin Durant et Klay Thompson, Curry va donc permettre aux siens de respirer un grand coup et de s'éviter une fin de match tendue. La fin de match n'est autre qu'un long garbage time et les Grizzlies s'inclinent 117 à 101. Deuxième défaite consécutive pour eux malgré les 18 points de Dillon Brooks et les 15 points de Jaren Jackson Jr. Côté Golden State, c'est la huitième victoire consécutive. Les 19 points de Curry et les 27 de Klay Thompson ayant bien aidés. Désormais les Warriors vont pouvoir se concentrer sur le choc qui les attend : le match à Milwaukee.
Evan Fournier, héros d'Orlando ! Le Français, auteur de 15 points pendant le match, a rentré un tir décisif et au buzzer pour permettre à son équipe de s'imposer face à Cleveland : 102 - 100. Une victoire qui va faire du bien au Magic qui ne s'est pas fait prier pour enfoncer encore un peu plus Cleveland dans la crise.
Dans le duel qui l'opposait à Victor Oladipo, James Harden a su tirer son épingle du jeu pour permettre à Houston de s'imposer. Avec ses 28 points, 6 passes et 4 rebonds, The Beard permet à à son équipe de se rassurer un peu avec le choc face à OKC.
De leur côté, les Clippers, bonne surprise de ce début de saison, se sont imposés face à Minnesota. 22 points pour Danilo Gallinari et pour Tobias Harris ont suffi en plus des 20 points en sortie de banc de Lou Williams pour faire chuter les Wolves. Jimmy Butler, qui avait décidé de jouer pour une fois, n'as pas su (ou voulu ?) trouver les solutions pour son équipe malgré ses 20 points inscrits.
Enfin dans le duel des cancres entre Chicago et New York, c'est Chicago qui l'a emporté après deux prolongations. 41 points pour l'arrière des Bulls, Zach Lavine. Il a été bien aidé par Jabari Parker et ses 15 points tandis que Blakeney en plante 17 en sortie de banc. Du côté de New York, 23 points et 24 rebonds pour Enes Kanter, 16 points pour Emmanuel Mudiay et un 0 pointé pour Frank Ntilikina.
Detroit 115 - 120 Miami
Indiana 94 - 98 Houston
Orlando 102 - 100 Cleveland
New York 115 - 116 Chicago
Oklahoma City 122 - 116 New Orleans
Denver 115 - 107 Boston
Utah 111 - 124 Toronto
Golden State 117 - 101 Memphis
L.A Clippers 120 - 109 Minnesota
Nouveau record de points (48) en carrière pour Jamal Murray