Miami craque encore, Tatum au top !

Miami craque encore, Tatum au top !

Simon 27/2/2020 à 10h45 531
Boston Celtics - Jayson Tatum - Bradley Beal - Washington Wizards - Donovan Mitchell - Utah Jazz

Beaucoup d'équipes sur le pont ce soir avec notamment l'alléchant duel entre les Celtics et le Jazz, le toujours attendu affrontement entre Jimmy Butler et les Wolves ou encore un derby du Texas. Voici le résumé de la nuit.

On commence ce résumé avec un affrontement de deux équipes de bas de tableau à l'Est : Les Knicks et les Hornets. Pas de quoi s'extasier donc dans cette confrontation et ce fût encore plus le cas pendant le match. Après 20 minutes où les deux équipes se rendent coup pour coup, les Hornets vont enfin réussir à accélérer la cadence pour créer le premier écart du match et arriver à la mi-temps en tête. C'est notamment grâce aux 9 points de Terry Rozier, intenable ce soir avec ses 26 points, que Charlotte pense avoir fait la différence. Car dès le retour des vestiaires, New York reprend rapidement le fil du match ou du moins essaye. Car après avoir reméne les Hornets à 3 points, les joueurs de la Big Apple vont se prendre un run du duo Graham-Washington qui offrent 15 points d'avance aux leurs. Sauf qu'avec la suspension pour dopage de Monk, la profondeur des Hornets est plus faible et le banc de New York plus solide. Ainsi, les Hornets ne tiendront pas l'avantage et voient les Knickersbockers se rapprocher petit à petit. Malgré cela et les 13 points de Trier dans le dernier quart, les Hornets tiennent et réussissent à s'imposer 107-101, grâce aussi aux 21 points de Graham. En face, le 12 points, 16 rebonds de Mitchell Robinson et le 18-9 de Randle n'auront pas suffit. 

 

Suite à ce match, les Cavaliers affrontaient des Sixers toujours amputé de Ben Simmons, blessé au dos. Sur le même rythme que leur belle victoire face au Heat, Cleveland pose de nombreux soucis aux Sixers. Philly ne trouve pas de réussite et en face, tout le monde se met au travail, en allant d'un très bon Collin Sexton à un fondamental Matthew Dellavedova auteur de 10 points en second quart. Malgré les soucis de Philly et l'avantage de Cleveland, le tournant du match reste la sortie sur blessure de Joël Embiid. Celui ci s'est fait une entorse à l'épaule et ne reviendra pas. Avec ces absences, la route et toute trouvée pour les Cavs qui continuent de mettre de l'intensité et qui ne lâcheront plus le morceau. Au final, ils s'imposent 108-94 grâce aux 28 points de Sexton. 

 

Le duel d'individualité avait lieu cette nuit entre Brooklyn et Washington. Comme souvent cette année, Bradley Beal doit porter les siens sur son dos et il l'a très bien fait avec ses 30 unités. De plus, Washington a largement dominé la première mi-temps avant de voir Brooklyn revenir petit à petit en seconde et devoir jouer un match serré jusque dans les dernières secondes. Pourquoi un retour aussi important de Brooklyn ? C'est la faute à un Caris LeVert très en forme, auteur de 34 points ce soir et d'un bon Spencer Dinwiddie en dernier quart temps. Brooklyn reviendra donc mais s'inclinera sur le fil après avoir vu la victoire au bout des doigts. 

 

Du côté de la division Sud-Est de la NBA, ce n'était pas de tout repos. D'un côté, le Magic s'est imposé dans un match où ils ont fait la différence en troisième quart temps (39-31) avant de tenir jusqu'au bout. Grâce aux 28 points d'Evan Fournier et au 25-10-6 de Aaron Gordon, le Magic a su résister face aux 37 points et 11 passes de Trae Young, bien aidé par les 26 unités de John Collins. Ainsi Orlando confirme de plus en plus sa bataille pour la septième place avec les Nets tandis que Atlanta continue son bout de chemin au fond de la conférence. 

 

Toujours dans la division, le Heat affrontait les Wolves (sans Karl Anthony Towns) pour leur retour à la maison après la honteuse défaite face aux Cavs. Sauf que tout ne s'est pas bien passé. Malgré le retour de Butler, Miami enchaîne les pertes de balle, les erreurs défensives et le manque d'intensité et Minnesota reste dans le match en rentrant une grosse partie de leurs trois points. Malgré cela, Miami pense avoir fait la différence en menant de 12 points dans le quatrième quart, grâce notamment à l'excellent match de Kendrick Nunn (24 points) , mais aussi de Bam Adebayo (22-10-7) et pourtant, D'Angelo Russell (27 points) et sa bande réaliseront la victoire parfaite, s'imposant 129-126 dans l'incompréhension la plus totale d'une équipe du Heat qui ne répond plus. 

 

Du côté du Texas, très peu de débat dans le premier match de la soirée pour l'état. accueillant des Grizzlies en manque de joueurs à cause des blessures, les Rockets vont s'amuser tout au long des 48 minutes, portés par un duo Russell Westbrook (33-9-8)-James Harden (30 points) bien aidés par le facteur X Austin Rivers (23 points). Une démonstration de bout en bout pour les Rockets qui s'imposent 140-112, ayant compté jusqu'à 35 points d'avance. Pas le même scénario du côté de San Antonio face à Dallas. Et pourtant tout avait bien commencé pour les visiteurs, qui font directement ce qu'il faut pour prendre les devants. Après un 36-20 au bout de 12 minutes, Dallas fait donc la course en tête grâce aux 16 points de Porzingis et ne semble pas flancher de toute la partie... du moins jusqu'au dernier quart temps. Car la réussite aux tirs va progressivement les fuir et San Antonio va faire un retour express, récupérant même l'avantage du terrain à la surpise générale. Malgré ça, Dallas arrivera à contrer ce momentum et à s'imposer 109-103 derrièes les 28 points, 12 rebonds de Porzingis et le nouveau triple double 26-10-14 de Luka Doncic

 

Pour terminer cette longue nuit, les Clippers se sont fait peur mais après avoir été mené sur les 17 premières minutes, ont su retourner la situation en s'appuyant sur leur MVP Kawhi Leonard. Se dernier, auteur de 24 points, 14 rebonds et 5 passes a été monstrueux pour compenser les 25 points et 17 rebonds de DeAndre Ayton. Sans trop forcer en seconde période et ayant obtenu jusque 16 points d'avance, les Clippers vont gérer le score et s'imposer 102-92.

 

Pour terminer avec le show Jayson Tatum, Boston s'est encore imposé à l'Ouest grâce au jeune joueur, remportant la partie à Utah face au Jazz 114-103. Dans cette démonstration individuelle, le Celtic termine avec 33 points et 11 rebonds pour s'opposer aux 37 d'un Donovan Mitchell en mission. Heureusement pour les joueurs de l'Est, Tatum n'est pas tout seul et grâce aux 20 points de Brown et aux 17 de Smart, Boston fera la différence dans le dernier quart temps malgré une nette domination tout au long du match. 

 

  • Résultats NBA

 

New York 101 Charlotte 107

Philadelphia 94 Cleveland 108

Brooklyn 106 Washington 110

Minnesota 129 Miami 126

Orlando 130 Atlanta 120

Memphis 112 Houston 140

Dallas 109 San Antonio 103

L.A 102 Phoenix 92

Boston 114 Utah 103

 

  • Plus d'informations

 

Jason Tatum remporte la mise face à Donovan Mitchell
Russell Westbrook en chef de chantier face aux Grizzlies
Top 10 : Alley oop tout en finesse pour Derrick Jones Jr