Rappelez vous du blockbuster trade envoyant Greivis Vasquez, John Salmons, Chuck Hayes et Patrick Patterson aux Raptors en échange de Aaron Gray, Rudy Gay et Quincy Acy à Sacramento.
Sachez que Patterson, le néo-Raptor, a appris qu'il été transféré en se rendant au cinéma avec sa maman pour assister à une séance du film ''Hunger Game's''. Il raconte cette anecdote au National Post :
Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner sans arrêt. Les joueurs de mon équipe et mes ami(e)s n'arrêtaient pas de m'appeler. Je leur ai répondu que j'allais au cinéma voir Hunger Game's et ils m'ont tous dit que j'étais transféré à Toronto. Cela n'a pas ruiné le film, c'est un très bon film que j'ai vraiment apprécié.
Pour pousser l'anecdote un petit peu plus loin, le pivot n'a rien dit à sa maman jusqu'à ce que le film soit terminé.
Pour autant, ce transfert est une belle opportunité pour Patterson. Il est un joueur très complet qui peut jouer aussi bien pivot extérieur qu'intérieur. Cependant, il est fâché avec son adresse par rapport à la saison dernière. En effet, il shoot à 41% cette saison contre 49.4 à 2 points. Aux 3 points c'est encore pire avec 23.1% cette saison contre 44.4% l'an passé.
Le système de Dwayne Casey lui sera sans doute bénéfique pour qu'il retrouve sa forme de l'an passé !