Vers une annulation du trade entre les Pistons et les Rockets ?

Vers une annulation du trade entre les Pistons et les Rockets ?

Detroit Pistons - Houston Rockets - Donatas Motiejunas - Stan Van Gundy

Le deal entre les Pistons et les Rockets pourraient être annulé. La raison, le dos de l’intérieur lituanien l’empêcherait de porter ses nouvelles couleurs.

Update : C'est désormais officiel le deal entre les Rockets et les Pistons est annulé. En conséquence, Donatas Motiejunas et Marcus Thornton retournent à Houston, et Joel Anthony revient à Détroit. Les Sixers perdent gros car ils avaient coupé JaKarr Sampson dans l'échange et ce dernier vient de signer à Denver.

Jeudi soir en clôture de la trade deadline, les Pistons avaient mis la main sur l’intérieur Donatas Motiejunas et Marcus Thornton en échange du pivot Joël Anthony et leur 1er tour de draft 2016 ( protégé 1-8).

Pour les Rockets, ce trade n’a qu’un but, ajouter un pick à leur collection. En revanche, Détroit réalise un joli coup sportif sur le court terme, le banc se retrouve ainsi renforcé en scoring en vue de la course aux playoffs. Par contre, elle perd un tour de draft pour des joueurs qui seront free-agents cet été.

 

Mais le deal pourrait être remis en cause. Hier soir, suite à la défaite contre les Pelicans, Stan Van Gundy a déclaré avoir demandé un délai de 24 heures supplémentaires aux 72 heures qu’offre la NBA en général afin de faire constater une blessure à la suite d’un trade.

 

En effet, l’intérieur lituanien souffre du dos, il n’a plus foulé les terrains NBA depuis le 31 décembre dernier. Mais il participait depuis peu à des matchs en D-League afin de retrouver le rythme. Même, il devait faire son retour avec Houston sous peu. D’où un certain étonnement suite au déclaration du coach des Pistons.

Surtout que la conséquence pourrait amener l’annulation du trade. Car si la NBA refuse de prolonger le délai, les Pistons devront prendre une décision ce soir minuit, pour savoir ou non s’ils renoncent au deal.

De plus, cette annulation aurait des conséquences sur un autre mouvement, les Rockets ayant envoyé Joel Anthony du côté de Philadelphie. Affaire à suivre donc…